JO 2024. La tenue féminine des États-Unis pour la compétition fait polémique
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO 2024. La tenue féminine des États-Unis pour la compétition fait polémique

JO 2024. La tenue féminine des États-Unis pour la compétition fait polémique

Une polémique dont Nike se serait passée. Présenté par l’équipementier jeudi 11 avril, l’uniforme féminin des Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Paris fait l’objet de nombreuses critiques de la part des sportifs, qui le jugent trop découpé, notamment pour les épreuves d’athlétisme.

« Nos corps sont tous différents »

« Ils ne sont absolument pas faits pour la performancedéclaré à Reuters l’Américaine Colleen Quigley, huitième aux JO de Rio sur 3 000 m steeple, regrette une décision privilégiant l’esthétique à la fonction. Nos corps sont tous différents et il semble idiot de s’attendre à ce que nous concourions au plus haut niveau de notre sport sans un uniforme bien ajusté. »

Alors que la marque virgule se défend en confirmant que les athlètes ont pu tester les tenues avant la présentation officielle et que le kit complet comprend 50 pièces et 12 styles différents, certains s’opposent à cet argument et n’hésitent pas à ironiser. sur la situation.

A LIRE AUSSI. JO 2024. Moins d’un Français sur deux confiant dans l’organisation des JO cet été

« Si cette tenue était vraiment bénéfique à la performance physique, les hommes la porteraientsouligne Lauren Fleshman. Il s’agit d’une tenue née de forces patriarcales qui ne sont plus les bienvenues ni nécessaires pour attirer l’attention sur le sport féminin. Arrêtez de rendre les choses plus difficiles pour la moitié de la population. »

De son côté, la perchiste Katie Moon décrit cette tenue comme « concernant ». Reste désormais à savoir si cette polémique va encore enfler ou s’y maintenir, alors que la compétition approche à grands pas (26 juillet – 11 août).

A noter que les équipes américaines de football et de basket porteront des tenues plus classiques, avec des shorts.

Quitter la version mobile