Divertissement

JO 2024 : la rediffusion de la cérémonie d’ouverture censurée dans certains pays

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques continue de faire parler d’elle. Vendredi 26 juillet, les organisateurs ont décidé de bousculer les codes du genre, en mettant en scène de nombreux spectacles inédits sur la Seine. Un spectacle qui n’est pas du goût de tout le monde. S’il a été salué dans le monde entier, certains éléments de la cérémonie n’ont pas échappé aux critiques.

Alors que plusieurs commentaires sont apparus sur les réseaux sociaux indiquant la suppression du replay par le CIO en raison de cette polémique, l’instance mondiale a démenti cette intention. Le CIO a décidé de restreindre l’accès au replay sur sa chaîne YouTube à certains pays, en raison des droits de diffusion.

À LIRE AUSSI. JO 2024 : retransmission en direct du 28 juillet

La séquence de Philippe Katerine déjà coupée

Le Comité olympique avait procédé à des coupes dans la rediffusion samedi, au lendemain de la cérémonie. En effet, le passage du chanteur Philippe Katerine, presque nu, qui avait suscité la polémique, avait été retiré du cadre. Le passage avait également été censuré à l’étranger par certains diffuseurs, comme aux Etats-Unis.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page