JO 2024. Joël, bénévole : « Des pros palestiniens ont tenté de bloquer la route, le GIGN les a repoussés »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO 2024. Joël, bénévole : « Des pros palestiniens ont tenté de bloquer la route, le GIGN les a repoussés »

JO 2024. Joël, bénévole : « Des pros palestiniens ont tenté de bloquer la route, le GIGN les a repoussés »

Voir mes actualités

Joël Delalande est entré dans le monde de Jeux olympiques de Paris 2024 le 27 juillet et a continué son aventure jusqu’au 9 août. Contrairement à de nombreux autres bénévoles qui étaient à Paris, il était à Nantesoù les tests de football Les compétitions féminines et masculines se sont déroulées au Stade de la Beaujoire.

Dans ce contexte, le président du club d’orientation de Fougères (Ille-et-Vilaine) a assumé le rôle de conducteur pour les membres et les délégations de la FIFA, y compris arbitres. « Nous allions les chercher à la gare, à l’aéroport, à l’hôtel et sur le terrain. trois étapes « Là où ils se sont entraînés », explique-t-il avec enthousiasme.

Une sécurité renforcée pour assurer le bon déroulement des Jeux

Ce qui l’a le plus frappé, c’est le dispositif de sécurité renforcé : « Il y avait la gendarmerie et la GIGN « Partout. S’il y avait un problème, ils étaient là pour intervenir », dit-il. Il évoque également le climat tendu lié à la présence de la délégation israélien :« Des pros palestiniens ont tenté de bloquer la route, mais le GIGN les a rapidement repoussés », assure-t-il.

Joël précise qu’il a bénéficié d’une escorteAu cours de ses voyages, en plus de cela, des opérations de déminage ont été menées et le matériel a été systématiquement inspecté. Pour ses missions, le volontaire avait quatre plages horaires possibles : de 6h à 13h, de 10h à 15h, de 13h à 23h, ou encore de 20h à 2h du matin. téléphone Joel pouvait également anticiper l’emplacement et le nombre de passagers à transporter. 25 pilotes ont été mobilisés.

« J’ai assisté à sept ou huit matchs, dont la finale Maroc-Egypte »

Lorsqu’il était au stade, Joël a profitépleinement de l’événement : « Ce stade est de 35 000 personnes. J’ai assisté sept ou huit jeux dont final Maroc-Egypte, sur un score de 6-0 pour le Maroc », raconte le co-président de l’office des sports et loisirs. Parfois, il lui a aussi été demandé de renforcer les équipes au sein du stade : « J’ai été appelé une fois pour le sécurité et une autre fois à balayage billets”.

Vidéos : actuellement sur News

Joel appelle ces Jeux Olympiques « grandiose  » Et  » exceptionnel « L’organisation était géniale », dit-il, reconnaissant la chance d’avoir été choisiparmi les 400 000 candidatures.

Le volontaire, qui séjournait dans soncamping-carà Nantes, se prépare désormais aux Jeux Paralympiques. Même si sa femme ne fait pas partie des bénévoles, elle le soutient tout au long de cette aventure, et dans quelques jours, ils partiront ensemble pourChâteaurouxparticiper à des événements de tir sportif.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile