Categories: Nouvelles sportives

JO 2024 : Grosse polémique pour Imane Khelif, l’adversaire de la boxeuse avait « peur pour sa vie »

Ce combat à Paris est sur le point de devenir l’un des plus controversés de l’histoire olympique et a plongé les Jeux dans le chaos, comme l’explique le Courrier quotidienCette décision a suscité de vives réactions de la part de personnalités telles que J.K. Rowling, l’athlète olympique Sharron Davies et l’ancienne Première ministre Liz Truss.

S’exprimant après sa défaite, Carini a révélé qu’elle avait abandonné parce que «Sauvez ma vie« , ajouter: « Je n’ai pas pu continuer. J’ai une grosse douleur au nez et j’ai dit « Stop ». Il vaut mieux ne pas continuer. Mon nez a commencé à couler après le premier coup« .

« C’était peut-être le match de ma vie, mais à ce moment-là, je devais aussi protéger ma vie »

Carini a été secoué par deux coups de poing de Khelif – qui avait été banni d’une compétition de boxe majeure avant les Jeux olympiques – et dit la force sauvage des coups portés « incapable de continuer (le combat) »Khelif avait été bannie des championnats du monde de l’année dernière après avoir échoué aux tests de testostérone effectués pour établir sa qualification de genre.

« C’était peut-être le match de ma vie, mais à ce moment-là, je devais aussi protéger ma vie. Je me suis sentie obligée de le faire, je n’avais pas peur, je n’ai pas peur du ring ou des coups. J’ai combattu très souvent en équipe nationale. Je m’entraîne avec mon frère. J’ai toujours combattu contre des hommes, mais j’ai ressenti trop de douleur aujourd’hui. » explique le jeune boxeur italien.

« Je ne pouvais plus continuer »

Après l’arrêt du combat, l’arbitre a levé la main de Khelif en l’air. Mais une Carini visiblement furieuse a retiré sa main de l’arbitre et s’est éloignée. Ignorant l’Algérienne, la combattante italienne s’est alors mise à genoux et a fondu en larmes, en disant :elle n’avait jamais ressenti de coups aussi forts dans un combat auparavant.

Après le match, l’Italien, le cœur brisé, a déclaré : «Je suis habituée à souffrir. Je n’ai jamais été frappée comme ça, c’est impossible de continuer. Je ne suis pas quelqu’un pour dire que c’est illégal. Je suis monté sur le ring pour me battre, mais je n’en avais plus envie après la première minute.. J’ai commencé à ressentir une forte douleur au nez. Je n’ai pas abandonné, mais un coup de poing m’a fait trop mal et j’ai dit stop. Je pars la tête haute« .

Une polémique qui n’est pas prête de s’éteindre

Elle a déclaré qu’elle ne s’était pas retirée du combat pour protester contre l’inclusion de son adversaire, mais que
C’était une décision que les Jeux olympiques devaient prendre en considération. Interrogée sur les raisons pour lesquelles elle s’était agenouillée à la fin du match, elle a répondu que c’était pour son défunt père, décédé en 2021, avant d’ajouter : « Je suis désolé de ne pas avoir amené l’Italie sur le podium« Elle a été emmenée pour un examen médical afin d’évaluer la gravité de ses blessures au visage, notamment un nez contusionné.

« Je suis monté sur le ring et je me suis dit que je devais tout donner, peu importe à qui j’allais faire face. Et honnêtement, je m’en fichais. Je me suis dit : « Ce sont mes Jeux olympiques. » Malgré toute controverse, je voulais juste continuer et gagner.« , a également souligné le jeune athlète.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

4 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

5 minutes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

6 minutes ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

8 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

11 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

15 minutes ago