Nouvelles sportives

JO 2024 : désormais mondialement connu pour son « forfait », le perchiste varois Anthony Ammirati réagit avec humour sur les réseaux sociaux

La vidéo est devenue virale sur Internet. Samedi 3 août, le perchiste varois Anthony Ammirati a été éliminé de la compétition olympique après trois échecs à 5,70 m.

Grosse déception pour le Grassois. D’autant que sa troisième tentative ratée restera dans les annales.

Alors qu’il avait franchi sans difficulté la barre des 5m70, ses parties génitales ont heurté la barre et l’ont fait chuter, provoquant son élimination… et une avalanche de blagues grivoises sur les réseaux sociaux.

Anthony Ammirati a finalement réagi avec beaucoup d’autodérision sur TikTok.

Dans une vidéo publiée lundi soir, le perchiste apparaît abattu à la cantine du village olympique, en train de manger une part de pizza.

Il écrit dans la légende : « Vous faites plus de bruit à propos de votre package qu’à propos de vos performances. » Et ajoute : « Je ne sais pas vraiment si je dois le prendre bien ou pas »

« Tu as tout donné »

La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois et a une fois de plus suscité de nombreuses blagues dans les commentaires.

Fatras: « Tu as tout donné, mon frère. »commente Morgui. Ou encore : « Après le faisceau de Bamako, le pôle de Grasse », pour Agathe.

D’autres ont également salué l’autodérision d’Anthony Ammirati : « Vous avez placé la barre très haut là ».

Parmi les commentaires, on retrouve notamment une réaction de Jules Bouyer, autre athlète qui a été la cible de nombreuses remarques lors de ces JO 2024 au sujet… de son maillot de bain. « Frère, on est ensemble, j’ai eu ma dose aussi », a écrit le plongeur en réaction à la vidéo d’Anthony Ammirati sur TikTok.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page