Categories: Nouvelles sportives

JO 2024 : Des tweets racistes, antisémites et homophobes d’Hugo Hay exhumés, l’athlète « profondément désolé »

Hugo Hay s’est qualifié pour la finale du 5000 m, mercredi 7 août, malgré une bousculade lors de sa série.
Peu de temps après, des tweets à caractère raciste, antisémite ou homophobe, datant de 2014 à 2019, ont été exhumés.
Vendredi soir, l’athlète français a présenté ses excuses.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

« Je suis profondément désolé. » Alors que des tweets datant de 2014 à 2019 ont été exhumés par des internautes, le coureur de fond français Hugo Hay a présenté ses excuses, assurant avoir « Aujourd’hui terriblement honteux »Dans un message sur le réseau social X, il a promis qu’il supprimerait ces publications. « Je voudrais présenter mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont été blessés, déçus ou choqués par mes propos. Je n’aurais jamais dû les dire, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. »il a essayé d’expliquer à nouveau.

Selon lui, « Tous ses propos vont à l’encontre des valeurs que je défends et défends au quotidien. Je ne suis plus l’adolescent stupide qui tenait ces propos insultants et blessants. Rien, pas même un humour douteux, ne peut les justifier, ni en privé, ni en public. »

Après s’être qualifié pour la finale du 5000 m, malgré une bousculade lors de sa série, Hugo Hay s’est fait remarquer en critiquant la politique d’Emmanuel Macron et son attitude envers les sportifs dans les colonnes de Humanité. Alors qu’il justifiait sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres, pour « sensibiliser les gens à l’écologie et à la justice sociale »il se souvenait de ses anciennes publications.

  • Lire aussi

    MULTILIVE JO 2024 – Le marathon masculin s’élance de l’Hôtel de Ville de Paris

Ces messages, contenant des propos racistes, homophobes et antisémites, intervenaient pour la plupart en réponse à d’autres tweets, depuis supprimés. « Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis opposé aux valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets. Il me tient à cœur de réaffirmer mes convictions qui sont la lutte contre toutes les formes de discrimination et l’importance de la diversité. »a déclaré l’athlète qui court au Stade de France ce samedi soir.


A. Lo.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

22 secondes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

1 minute ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

2 minutes ago

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

3 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

4 minutes ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

5 minutes ago