Divertissement

JO 2024 : David Guetta réprimandé par le comité après son coup de gueule !

En novembre dernier, David Guetta avait été élu meilleur DJ du monde pour la quatrième fois de sa carrière. Pourtant, l’organisation des Jeux olympiques n’a pas souhaité lui demander de participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Paris 2024. C’est ce que l’auteur de dizaines de hits a révélé, avec frustration, sur BFMTV lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait été contacté par le comité : «Je n’ai rien compris du tout ! Parce qu’au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde. Pas un DJ, un artiste ! Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40ème ou 50ème… Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’aime la France. Mais bon, c’est comme ça !« .

Une réponse catégorique

Alors que David Guetta se demande pourquoi il a été snobé, une réponse lui aurait été donnée sur un ton sec par le réalisateur Thomas Jolly (également directeur artistique de la comédie musicale) Starmaniandlr) lors de sa conférence de presse donnée cette semaine.On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre d’albums vendus, en réalité. Le nombre d’albums vendus n’est pas un critère suffisant pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Je n’ai rien contre David Guetta ou qui que ce soit d’autre. Je ne suis pas là pour donner mes goûts. Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il a développé comme art n’était pas en rapport avec ce qu’on voulait raconter.« , a expliqué le directeur artistique. Si Aya Nakamura pouvait être présente, l’idée a fait réagir et a malheureusement donné lieu à de nombreuses attaques racistes contre la chanteuse. D’ailleurs, l’art restera une arme contre l’intolérance puisque Thomas Jolly a mis en scène des cérémonies qui auront pour but de rassembler les gens et qui « La France se lèvera contre toutes les formes de discrimination. La France, à travers une mosaïque de talents, célébrera la beauté et la richesse de sa diversité.« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page