JO 2024 : ce que l'on sait de la cérémonie de clôture au Stade de France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JO 2024 : ce que l’on sait de la cérémonie de clôture au Stade de France

JO 2024 : ce que l’on sait de la cérémonie de clôture au Stade de France

La cérémonie d’ouverture était audacieuse et inclusive il y a deux semaines, le 26 juillet.
Après cet événement majeur, inédit sur la Seine, les attentes sont grandes pour la clôture des Jeux au Stade de France, ce dimanche 11 août.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

La finale des JO approche à grands pas. Après la cérémonie d’ouverture sur la Seine et deux semaines de compétitions très festives dans toute la France, les Français attendent avec impatience le spectacle de clôture ce dimanche.

100 danseurs et légendes de la French Touch

La direction artistique a été une nouvelle fois confiée au metteur en scène Thomas Jolly qui proposera une pièce-opéra intitulée Enregistrements (qui signifie également « archives » en anglais) mêlant imagerie passée et futuriste. « Absolument toutes nos libertés ont été préservées car c’est le pays de la liberté de création »« Plus d’une centaine de danseurs, acrobates, contorsionnistes et circadiens se produiront sur une scène de 2800 m2 », a expliqué à l’AFP Thomas Jolly.

On attend les légendes de la French Touch, Air et Phoenix, pour la bande-son. Mais aussi des moments forts, comme l’extinction de la vasque et de la flamme olympiques, les discours des patrons du CIO Thomas Bach et du Cojo Tony Estanguet, et bien sûr la transmission du drapeau olympique à la prochaine ville hôte. Selon les informations du Parisien, les chanteuses françaises Zaho de Sagazan et Yseult prépareraient une prestation.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    JO 2024 : Tom Cruise, Air, Phoenix… les dernières rumeurs sur la cérémonie de clôture

Los Angeles, qui aura l’honneur d’accueillir les Jeux de 2028, occupera une place de choix dans le final de cette quinzaine olympique, avec son cortège de stars de la musique et du cinéma. Tom Cruise y serait notamment présent pour réaliser une cascade dans les airs. Ce printemps, il a enregistré quelques scènes à moto à Paris pour une vidéo qui sera diffusée à la fin de la cérémonie.

Selon le magazine Variety, d’autres grands noms sont attendus. Parmi eux : le rappeur Snoop Dogg, devenu une icône virale sur les réseaux sociaux ces deux dernières semaines, ainsi que la chanteuse Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers.


Marianne LEROUX avec l’AFP

Quitter la version mobile