JO 2024 – Athlétisme. Le record de France du relais 4×400 m féminin menacé de disqualification ?
L’équipe féminine du relais 4×400 m formée par Sounkamba Sylla, Shana Grébo, Amandine Brossier et Louise Maraval a établi un nouveau record de France (3’21 »41) ce samedi 10 août, lors de la finale des Jeux Olympiques de Paris. Mais ce chrono, qui a permis aux Françaises de prendre la 5e place, risque de ne pas être entériné.
Ouest de la France
Publié le
L’équipe de France pouvait difficilement faire mieux lors de la finale du relais 4x400m aux Jeux Olympiques, ce samedi 10 août. L’équipe de relais formée de Sounkamba Sylla, Shana Grébo, Amandine Brossier et Louise Maraval a pris la 5e place de la course sur la piste du Stade de France, établissant au passage un nouveau record de France, en 3’21 »41.
Les Bleus ont-ils mordu dans le couloir suivant ?
Mais ce nouveau temps sera-t-il entériné ? Rien n’est sûr. Sur le site officiel des Jeux Olympiques, on peut lire que les Françaises pourraient être disqualifiées pour « non-respect des limitations du corridor assigné ». Les nouvelles devraient arriver rapidement, probablement dans la soirée.
À LIRE AUSSI. « Ma grand-mère doit se mettre en valeur devant les écrans » : Agathe Guillemot 9e du 1 500 m
Les États-Unis ont remporté le titre olympique en battant le précédent record olympique (3:15:27), quatre secondes devant les Pays-Bas.