Nouvelles

JO 2024 – Athlétisme. Des nouvelles rassurantes pour Kevin Mayer après sa blessure au meeting de Paris ?

Au micro de L’Équipe, le frère de Kevin Mayer, Thomas, a fait le point sur l’état de santé du décathlonien, blessé lors du meeting de Paris, dimanche 7 juillet. Le Montpelliérain, qui s’est écroulé au milieu de sa série du 110 m haies alors qu’il était en tête, passera des examens médicaux lundi. Son forfait pour les Jeux olympiques de Paris n’a pas été confirmé.

JO 2024 – Athlétisme. Des nouvelles rassurantes pour Kevin Mayer après sa blessure au meeting de Paris ?

Kevin Mayer s’est effondré lors de sa série du 110 m haies au meeting de Paris, dimanche 7 juillet. | PHOTO : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

  • Kevin Mayer s'est effondré lors de sa série du 110 m haies au meeting de Paris, dimanche 7 juillet.
    Kevin Mayer s’est effondré lors de sa série du 110 m haies au meeting de Paris, dimanche 7 juillet. | PHOTO : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les images de Kevin Mayer s’écroulant sur la piste, incapable dans un premier temps de poser le pied à terre après son abandon du 110 m haies au meeting de Paris, dimanche 7 juillet, ont encouragé au pessimisme. Il semblait que Kevin Mayer se dirigeait vers un retrait de l’épreuve du décathlon aux Jeux olympiques de Paris. L’hypothèse n’a sans doute pas été écartée, mais son frère Thomas, cité par L’équipea donné des nouvelles plutôt rassurantes concernant le détenteur du record du monde de l’épreuve.

« Arriver aux Jeux de la meilleure des manières »

« C’est certainement un coup dur, mais il est déjà de retour au travail.explique Thomas Mayer. Il est retourné à l’hôtel et a immédiatement fait le nécessaire pour essayer de récupérer le plus vite possible. Il passera une IRM demain. (ce lundi) à 9h, on en saura plus. Il est déjà branché sur son appareil d’électrostimulation. On planifie les prochaines semaines pour arriver aux Jeux de la meilleure façon possible. »

À LIRE AUSSI. « Un vrai plus pour nous deux » : Delphine Jariel est la kinésithérapeute et associée de Kevin Mayer

Kevin Mayer, double vice-champion olympique, avait peiné à remplir les minimas requis pour Paris 2024 mais y était tout de même parvenu lors des Championnats d’Europe de Rome. En pleine possession de ses moyens, il sera évidemment parmi les prétendants au titre olympique cet été.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page