JK Rowling dénonce ses anciens collègues qui s'éloignent d'elle à cause de commentaires trans ; Dit CECI
Les nouvelles les plus importantes de la journée

JK Rowling dénonce ses anciens collègues qui s’éloignent d’elle à cause de commentaires trans ; Dit CECI

JK Rowling dénonce ses anciens collègues qui s’éloignent d’elle à cause de commentaires trans ;  Dit CECI

JK Rowling, la célèbre auteure de la série Harry Potter, a dénoncé ses collègues qui ont publiquement critiqué sa position sur les droits des transgenres, mais qui ont tenté en privé de maintenir leur amitié. L’auteure de 58 ans est sous le feu des critiques depuis son commentaire transphobe sur les réseaux sociaux en 2020.

Elle a reçu des critiques de la part d’internautes et de célébrités, notamment des acteurs de Harry Potter, Emma Watson et Daniel Radcliffe, depuis ses commentaires désobligeants sur la communauté LGBTQ. Découvrez ses articles controversés sur X et ce qu’elle a à dire à ses collègues.

Le commentaire désobligeant et transphobe de JK Rowling de 2020

En juin 2020, Rowling a partagé un article d’opinion intitulé Créer un monde post-COVID-19 plus égalitaire pour les personnes qui ont leurs règles et a écrit : « Les personnes qui ont leurs règles ». Je suis sûr qu’il y avait un mot pour ces gens. Quelqu’un m’aide. Wumben ? Wimpund? Woomud ?

Afin de clarifier sa position, Rowling a souligné sur son blog les « problèmes » liés à la marginalisation des « femmes » pour satisfaire le « concept socio-politique » de transgenre. En tant que féministe radicale trans-exclusionniste (TERF) autoproclamée, Rowling a déclaré qu’il existait déjà une «toxicité» autour de la communauté trans et que les TERF étaient généralement intimidées lorsqu’elles étaient interpellées pour leur transphobie.

Publicité


Préoccupée par « l’effet que le mouvement pour les droits des trans a sur les deux, Rowling a écrit plus tard : « Je suis préoccupée par l’énorme explosion du nombre de jeunes femmes souhaitant faire une transition et aussi par le nombre croissant de personnes qui semblent détransitionner (retourner à leur sexe d’origine). ), parce qu’elles regrettent d’avoir pris des mesures qui, dans certains cas, ont irrémédiablement altéré leur corps et leur ont enlevé leur fertilité.»

Emma Watson et Daniel Radcliffe ont critiqué JK Rowling pour ses commentaires transphobes

Watson a écrit : « Les personnes trans sont celles qu’elles prétendent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment interrogées ou sans se faire dire qu’elles ne sont pas celles qu’elles prétendent être. » Alors que Radcliffe a commenté : « Les femmes transgenres sont des femmes. Toute affirmation contraire efface l’identité et la dignité des personnes transgenres et va à l’encontre de tous les conseils donnés par les associations professionnelles de soins de santé qui ont bien plus d’expertise en la matière que Jo ou moi.

Suite à cela, elle a récemment relancé ses échanges verbaux avec Watson et Radcliffe, après la publication d’une étude historique au Royaume-Uni sur les services d’identité de genre pour les enfants et les jeunes fournis par le National Health Service.

Qu’a dit JK Rowling à propos des deux poids, deux mesures de ses collègues dans ce dossier ?

Dans une citation de son dernier livre The Women Who Shouldn’t Wheesht, publié par le Times de Londres, Rowling a affirmé qu’elle avait été déconcertée par des collègues qui désapprouvaient publiquement ses opinions, mais qui lui avaient ensuite envoyé un e-mail en privé pour s’assurer qu’ils étaient toujours amis. .

Sans citer aucun nom, selon Deadline, elle a écrit : « Les gens qui avaient travaillé avec moi se sont précipités pour se distancier de moi ou pour ajouter leur condamnation publique de mes opinions blasphématoires. En vérité, la condamnation de certains individus m’a beaucoup moins surpris que le fait que certains d’entre eux m’aient ensuite envoyé des emails, ou envoyé des messages par l’intermédiaire de tiers, pour vérifier que nous étions toujours amis.

Rowling a ajouté que les gens qui sont « consternés » par sa position ne réalisent souvent pas à quel point elle pense que la leur est totalement « méprisable ». « J’ai vu ‘pas de débat’ devenir le slogan de ceux qui se présentaient autrefois en défenseurs de la liberté d’expression. J’ai vu des hommes prétendument progressistes affirmer que les femmes n’existent pas en tant que classe biologique observable et ne méritent pas de droits fondés sur la biologie.

A LIRE AUSSI : JK Rowling est-elle déçue par Daniel Radcliffe et Emma Watson pour leur soutien aux droits des trans ? Découvrir

News Source : www.pinkvilla.com

Quitter la version mobile