Les nouvelles les plus importantes de la journée

JK Rowling annonce une très bonne nouvelle pour la série tant attendue

La série Harry Potter attendue en 2026 sur la plateforme Max fait un grand pas en avant comme l’annonce JK Rowling ! Deux personnalités clés de l’équipe créative ont été annoncées. Les choses se précisent pour la rentrée à Poudlard !

La série Harry Potter fait un grand pas en avant

Annoncé il y a plusieurs années, la série Harry Potter arrivera sur la plateforme Max en 2026. Très attendu par les fans de la saga, il marquera le retour du célèbre sorcier à lunettes sur les écrans, quinze ans après la sortie du dernier film en salles. Cette nouvelle adaptation promet d’explorer encore plus en profondeur l’univers magique de JK Rowling, puisque la série comprendra sept saisonschacun étant dédié à un roman et suivra donc Harry tout au long de sa scolarité à Poudlard. JK Rowling supervise le projet et en est la productrice exécutive. Une manière pour elle de garder un œil sur la cohérence du projet par rapport à son travail tant apprécié à travers le monde.

Ce mercredi 26 juin, l’auteur et producteur a annoncé que la série allait enfin de l’avant avec la nomination de deux personnalités clés de son équipe créative. Ainsi, Francesca Gardiner a été désignée comme showrunner et scénariste, tandis que Mark Mylod réalisera plusieurs épisodes. Tous deux ont remporté des prix pour leur travail sur la série Succession.

Je suis ravi de vous présenter notre réalisateur et notre scénariste. Leur passion pour #HarryPotter est palpable, et après avoir lu le script pilote de Francesca et entendu la vision de Mark, je suis convaincu que la série dépassera toutes les attentes.

Un casting très attendu

Le casting de la série Harry Potter est l’un des aspects les plus attendus de la production. Les rôles emblématiques de Harry, Hermione et Ron, initialement interprétés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint au cinéma, vont devoir trouver de nouveaux visages capables de captiver une nouvelle génération de fans. Les producteurs sont conscients du défi et promettent de choisir des acteurs qui apporteront « une fraîcheur et une profondeur renouvelées aux personnages ».

Ce nouveau casting devra non seulement répondre aux attentes élevées des fans, mais aussi redéfinir ces rôles pour une nouvelle ère qui devrait durer plusieurs années. Comme pour les films, ces nouveaux interprètes débuteront en tant qu’enfants, et le public les verra grandir à l’écran au fil des saisons.

Quitter la version mobile