JK Rowling accuse une athlète olympique d’être trans, elle pourrait « aller en prison si…
Par Jason Mathurin
– Publié le – Modifié
J.K. Rowling est connue pour ses nombreux commentaires sur la communauté LGBTQIA. Au point de faire des suppositions douteuses lors des Jeux olympiques de Paris.
La communauté Twitter est habituée à ce genre de commentaires. En effet, J.K. Rowling affiche ouvertement son mépris pour les femmes et les hommes transgenres. En témoignent ses nombreux tweets contre cette partie de la communauté LGBTQIA+. Très récemment, elle s’en est prise à Imane Khelif, une gymnaste algérienne, qu’elle décrit comme un homme. Ce, alors que son état civil indique clairement qu’elle est une femme… Et même qu’elle est née femme. Ses propos démontrent donc à la fois de la transphobie et de la misogynie. Cela n’est pas sans rappeler les suppositions faites sur le genre supposé de Caster Semenya. Ce, à cause de son taux de testostérone. Cela n’arrête donc pas l’auteure de la saga Harry Potter…
J.K. Rowling ne mâche pas ses mots à propos des personnes trans
Ce n’est pas la première fois que J.K. Rowling s’exprime sur la prétendue identité trans d’une personne. Fortement opposée à ces questions, elle a maintenu ses propos dans un message incendiaire à la fin de l’année dernière. « Je serais heureux de purger deux ans de prison si l’alternative était d’être forcé d’utiliser des termes faux dans mon langage qui déforment la réalité et l’importance du genre.elle avait dit. Emmenez-moi devant le juge. Je m’amuserai plus que sur n’importe quel tapis rouge.. Ce qui lui avait valu les foudres de certains et le soutien d’autres. Comme Elon Musk, très récemment, qui soutenait un discours similaire concernant les athlètes aux Jeux olympiques.
Imane Khelif victime de misogynie et de transphobie
« Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement pour les droits de l’homme ? a écrit JK Rowling à propos d’Imane Khelif. Le sourire narquois d’un homme qui se sait protégé par un système sportif misogyne, jouissant de la détresse d’une femme qu’il vient de frapper à la tête, et dont il vient de briser l’ambition de toute une vie »L’auteur estime que le boxeur italien, qui a perdu contre l’Algérien, était « voler tout ce pour quoi elle a travaillé »par un homme. Des propos soutenus par Elon Musk, qui s’est indigné « qu’un homme puisse frapper une femme devant le monde entier ».
J.K. Rowling reçoit le soutien d’Elon Musk
L’affaire d’Imane Khelif a fait couler beaucoup d’encre, en somme. Née femme, elle a pourtant un excès naturel de testostérone. Elle est loin d’être la seule dans ce cas. Pourtant, J.K. Rowling et Elon Musk, qui veut supprimer Fortnite pour aider les vierges, partent du principe que ce taux de testostérone prouve qu’elle est un homme. À cela s’ajoute une confusion avec l’identité transgenre. De son côté, le comité olympique a assuré qu’elle respectait les règles d’éligibilité. L’Algérie, de son côté, dénonce une campagne de dénigrement. Et son père assure haut et fort qu’elle est née avec le sexe féminin et qu’elle a bel et bien grandi en tant que femme.