JJ Redick a fait ses débuts hier soir en tant qu’entraîneur NBA. Une première réussie avec la victoire des Lakers face à Minnesota. Cependant, JJ souhaite que les joueurs jouent avec des ballons usés et non avec des modèles neufs. Une demande pleine de sens.
Chaque soir, la NBA met à disposition un tout nouveau ballon à jouer lors du match. Et JJ Redick n’aime pas ça. Le nouvel entraîneur des Lakers a critiqué cette habitude lors de la conférence de presse d’après-match et a réclamé des ballons déjà usés :
« J’enverrai une demande à la Ligue demain pour qu’on puisse jouer avec des ballons usés. Je ne sais pas pourquoi on joue des matchs avec des ballons tout neufs. Quiconque a déjà touché un ballon neuf sait que les sensations sont différentes de celles d’un ballon usé. (…) Laissons les gars choisir un bon ballon de basket.» – JJ Redick
Redick : « Je vais envoyer une demande à la ligue demain pour que nous puissions jouer avec des ballons de basket usés. » pic.twitter.com/IQmPqMm3U0
– Spectre SportsNet (@SpectrumSN) 23 octobre 2024
Une déclaration pleine de bon sens qui montre que quel que soit le niveau, personne n’a envie de jouer avec un ballon neuf. Or, JJ Redick était un joueur NBA et n’a jamais remarqué ce détail. Peut-être à l’époque où Spalding était le sponsor officiel, les vieilles balles étaient réutilisées. Depuis la saison 2021-22, la marque a cédé sa place à Wilson et il est possible que le nouveau fournisseur distribue de nouveaux ballons à chaque match.
Quoi qu’il en soit, l’ancien sniper des Clippers compte bien contacter la NBA à ce sujet. Sa demande aboutira-t-elle ? L’avenir nous le dira, mais faire ressortir cet argument le soir même où son équipe se montre très maladroite derrière l’arc (5/30 à 3-points), cela pose quelques questions…
__________
Source du texte : Spectrum SportsNet