Dans une course particulièrement relevée à Oslo, en Diamond League, Jimmy Gressier a battu son propre record de France, malgré une onzième place et une blessure à un tendon.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jimmy Gressier poursuit son ascension vers les Jeux Olympiques. Le skieur de fond français a amélioré son record de France du 5 000 mètres jeudi 30 mai à Oslo (Norvège) en 12’54 »97, repoussant de plus d’une seconde sa précédente marque, malgré sa onzième place et une alerte de niveau. d’un tendon. « je ne suis pas venu pour ça (le disque français), mais je suis content, je suis venu me mettre une première longue course dans les jambes avant les championnats d’Europea expliqué le Français après sa course. Mais je me suis blessé au tendon il y a une semaine à l’entraînement alors je me demandais si j’allais venir ou pas. (à Oslo)Je l’ai fait avec les sensations du moment« .
Dans une course très relevée remportée par l’Ethiopien Hagos Gebrhiwet (12’36 »73, deuxième meilleure performance de l’histoire) devant le recordman du monde Joshua Cheptegei (9ème en 12’51 »94), le Boulonnais de 27 ans a été seul pendant une bonne partie de la course. « J’ai un bon bilan, mais je suis encore loin d’être le meilleur. Nous allons nous laisser réfléchir à la suite, pour ne prendre aucun risque.« , il ajouta.
Jimmy Gressier n’a pas évoqué sa participation aux Championnats d’Europe à Rome, qui débutent le 7 juin et où il doit concourir sur le 10 000 mètres. S’il a déjà atteint les minima sur 5.000 mètres pour les JO de Paris (26 juillet-11 août), soit sur 10.000, il doit confirmer son classement mondial pour espérer doubler cet été.