Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Jim Chalmers attaque Josh Frydenberg pour s’être moqué de lui à propos du yoga


Jim Chalmers a critiqué son prédécesseur Josh Frydenberg pour s’être moqué de son adhésion au yoga et à la spiritualité hindoue alors qu’il exposait une vision pour refaire le capitalisme.

Le trésorier a utilisé un essai de 6 000 mots dans le magazine The Monthly pour rappeler le traîneau parlementaire de son ancien adversaire contre lui en février 2020 juste avant le début de la pandémie.

À l’époque, la première ministre travailliste néo-zélandaise Jacinda Ardern était populaire après avoir annoncé un budget «bien-être» pour 2019 et le parti travailliste australien avait voulu adopter un concept similaire, après trois défaites électorales consécutives.

«Quand le parti travailliste a parlé d’un budget bien-être; le trésorier fédéral de l’époque a éclaté de rire à l’heure des questions à propos des tapis de yoga et de l’encens », a déclaré le Dr Chalmers.

Jim Chalmers (photographié avec sa femme Laura à l’Open de tennis d’Australie à Melbourne) a critiqué son prédécesseur Josh Frydenberg pour s’être moqué de son adhésion au yoga et à la spiritualité hindoue alors qu’il exposait une vision pour refaire le capitalisme.

«Non seulement il a manqué la prépondérance des studios de yoga dans son propre électorat ou a mal interprété les communautés religieuses sud-asiatiques à croissance rapide autour de l’Australie, mais il a mal compris l’appétit des gens pour un sentiment de bien-être plus conscient.

« Il a peut-être manqué la leçon clé de la pandémie: que des économies saines reposent sur des personnes et des communautés en bonne santé. »

M. Frydenberg a indigné certains dirigeants de la communauté hindoue à l’époque pour s’être moqués du Dr Chalmers, qui détient l’électorat travailliste sûr de Rankin, couvrant le sud de Brisbane et Logan.

« Je pensais hier, en tant que député de Rankin, [came] dans la chambre fraîchement sortie de son ashram au fond des montagnes de l’Himalaya… pieds nus dans la chambre, robes coulant, encens brûlant, perles dans une main, budget bien-être dans l’autre », a déclaré M. Frydenberg en 2020.

‘Je me suis dit [what] position de yoga que le député de Rankin assumerait… pour présenter le premier budget de bien-être ? »

M. Frydenberg a ensuite perdu son siège du ruban bleu libéral de Kooyong à Melbourne lors des élections de mai 2022, tandis que le Dr Chalmers a publiquement porté son hindou spirituellement sur sa manche.

Jim Chalmers a publiquement porté son hindou spirituellement sur sa manche. Le trésorier, qui a été élevé dans la religion catholique, portait la semaine dernière cinq bracelets

Jim Chalmers a publiquement porté son hindou spirituellement sur sa manche. Le trésorier, qui a été élevé dans la religion catholique, portait la semaine dernière cinq bracelets

Le trésorier, qui a été élevé dans la religion catholique, portait la semaine dernière cinq bracelets.

Quatre sont des nadachadis, qui dans la religion hindoue sont considérés comme des fils «sacrés» qui sont généralement bénis et attachés pour la protection dans la prière.

Les nadachadis viennent de son temple local Baps Swaminarayan à Kingston, dans son électorat.

Le cinquième, une bande rose foncé qui se trouve entre deux paires de nadichadis est l’un des bandeaux de sa fille Annabel.

Le Dr Chalmers a également utilisé son essai dans The Monthly – intitulé Le capitalisme après les crises – pour faire allusion à une plus grande intervention du gouvernement dans l’économie, répudiant la formule du «consensus de Washington» de «plus de marché, pas moins».

Le trésorier a utilisé un essai de 6000 mots dans le magazine The Monthly pour rappeler le traîneau parlementaire de son ancien adversaire Josh Frydenberg (photographié dans ses premières années) contre lui en février 2020 juste avant le début de la pandémie

Le trésorier a utilisé un essai de 6000 mots dans le magazine The Monthly pour rappeler le traîneau parlementaire de son ancien adversaire Josh Frydenberg (photographié dans ses premières années) contre lui en février 2020 juste avant le début de la pandémie

Pourquoi l’Australie n’est plus dans le top 10 des nations les plus « libres » du monde – mais la Nouvelle-Zélande est considérée comme un phare de la liberté

Le Cato Institute, un groupe de réflexion libertaire américain, a classé l’Australie au 11e rang de son indice de liberté humaine pour 2022, contre la 8e place dans son rapport de 2021.

La Nouvelle-Zélande, cependant, s’est classée n ° 2 après la Suisse malgré des règles de verrouillage encore plus strictes que l’Australie, car les Kiwis paient beaucoup moins d’impôt sur le revenu.

En ce qui concerne la liberté personnelle, l’Australie a obtenu un score de 8,85 sur 10, contre 9,3 sur 10.

Sur le front de la liberté économique, l’Australie a obtenu un score inférieur de 8,04 sur 10, contre 8,2 sur 10.

Les fermetures de frontières d’État ont vu l’Australie fortement marquée pour les violations des libertés civiles, avec un score de seulement 3,3 pour la liberté de mouvement, une forte baisse par rapport à un score parfait de 10 sur 10.

Avec 300 milliards de dollars dépensés pour les mesures de bien-être de Covid, l’Australie s’en est particulièrement mal tirée en ce qui concerne les dépenses publiques, obtenant un lamentable 3,4 sur 10, contre un déjà mauvais 4,2 sur 10.

Le Cato Institute, un groupe de réflexion libertaire américain, a classé l'Australie 11e sur son indice de liberté humaine pour 2022, contre 8e place dans son rapport 2021

Le Cato Institute, un groupe de réflexion libertaire américain, a classé l’Australie 11e sur son indice de liberté humaine pour 2022, contre 8e place dans son rapport 2021

La Suisse était première au classement général, suivie de la Nouvelle-Zélande à la deuxième place, même si elle avait des verrouillages de niveau quatre plus stricts à Auckland en août et septembre 2021 après qu’un seul cas Delta a été signalé.

La Nouvelle-Zélande a fait beaucoup mieux que l’Australie dans l’ensemble parce que son taux d’imposition marginal le plus élevé de 39 % est nettement inférieur aux 45 cents australiens pour un dollar pour ceux qui gagnent plus de 180 000 $.

Il a obtenu un 7 sur 10 pour son taux d’imposition marginal le plus élevé, contre un score lamentable de 4,5 sur 10 pour l’Australie.

Dans le cadre des réductions d’impôt de la troisième étape de l’Australie, qui doivent commencer en juillet 2024, le taux marginal le plus élevé de 45% est maintenu, mais avec un seuil plus élevé de 200 000 dollars, le nombre de tranches d’imposition passant de cinq à quatre pour la première fois depuis 1984. .

La Nouvelle-Zélande a également une TPS de 15 % plus élevée que celle de 10 % en Australie.

« Cette école de pensée supposait que les marchés se corrigeraient généralement d’eux-mêmes avant que la catastrophe ne se produise », a-t-il déclaré.

«Ainsi, pendant une décennie avant la pandémie, alors que la plupart des économies avancées avaient un bilan terrible, les gouvernements et les autorités indépendantes, soutenus par des préjugés conservateurs et des intérêts acquis, s’en tenaient encore pour la plupart à une forme négative d’économie de l’offre.

« Ils ont poursuivi des objectifs vaguement définis de compétitivité à travers une course vers le bas sur les salaires et les investissements publics. »

Bien qu’il soit issu de la faction Labour’s Right du Queensland, le Dr Chalmers semble être tiède à propos de l’économie de marché libre et de la déréglementation, accusant la crise financière mondiale de 2008 d’avoir révélé ses défauts.

« Alors que la crise de 2008 a finalement révélé l’illégitimité de cette approche, aucun nouveau consensus n’a encore pris sa place », a-t-il déclaré.

À l’époque, il était chef de cabinet d’un autre trésorier travailliste, Wayne Swan, lorsque Kevin Rudd, en tant que Premier ministre pour la première fois, a écrit un essai dans The Monthly critiquant l’économie néolibérale basée sur l’idée d’une baisse des impôts et d’un gouvernement plus petit. .

Le parti travailliste, sous les anciens premiers ministres Bob Hawke et Paul Keating, avait privatisé la Commonwealth Bank et Qantas et laissé flotter le dollar australien.

Le gouvernement Keating avait également introduit la négociation d’entreprise en 1993 afin que l’Australie ne connaisse pas une répétition de la spirale inflationniste à deux chiffres des salaires et des prix qui s’était produite au début des années 1980.

Mais sous le Premier ministre Anthony Albanese, le parti travailliste se lance dans des négociations multi-employeurs, après neuf années d’augmentations salariales australiennes bloquées en dessous de la moyenne à long terme de 3%.

Les travaillistes souhaitent également que le gouvernement joue un rôle plus actif dans l’atténuation des effets du changement climatique.

« Comment construire cette économie plus inclusive et résiliente, de plus en plus alimentée par une énergie plus propre et moins chère ? » En renforçant nos institutions et nos capacités, en mettant l’accent sur l’intersection de la prospérité et du bien-être, sur les preuves, sur le lieu et la communauté, la collaboration et la coopération », a déclaré le Dr Chalmers.

« En réimaginant et en repensant les marchés – en recherchant la valeur et l’impact, en renforçant les sauvegardes et les garde-fous dans les zones à risque incontrôlé.

« Et avec la coordination et le co-investissement : reconnaître que les intérêts et les objectifs des gouvernements, des entreprises, des organismes philanthropiques et des investisseurs sont de plus en plus alignés et entrelacés. »

Mais le Dr Chalmers a reconnu qu’il y avait des limites aux grosses dépenses gouvernementales.

« C’est en partie une réalité de notre situation budgétaire – le budget fédéral est profondément endetté et sous pression – de sorte que les options pour de nouveaux programmes vastes et étendus sont limitées », a-t-il déclaré.

La dette publique brute approche les 1 000 milliards de dollars, en raison des 300 milliards de dollars de dépenses de relance de Covid par le précédent gouvernement de coalition.

« Mon optimisme ne vient pas seulement du début d’une nouvelle année, il vient de la conviction que, au milieu de toutes les difficultés, 2023 sera l’année où nous construirons un meilleur capitalisme, uniquement australien – plus confiant et avant-gardiste », a déclaré le Dr dit Chalmers.

À l'époque, la première ministre travailliste néo-zélandaise Jacinda Ardern était populaire après avoir annoncé un budget «bien-être» pour 2019 et le parti travailliste australien avait voulu adopter un concept similaire, après trois défaites consécutives aux élections.

À l’époque, la première ministre travailliste néo-zélandaise Jacinda Ardern était populaire après avoir annoncé un budget «bien-être» pour 2019 et le parti travailliste australien avait voulu adopter un concept similaire, après trois défaites consécutives aux élections.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page