Jill Biden sort les rames pour sauver son mari ridiculisé – Closer
Visage emblématique du paysage politique américain depuis plusieurs décennies, Joe Biden a occupé de nombreux postes à haute responsabilité au cours de sa carrière. Le mari de Jill Biden a par exemple été vice-président de Barack Obama pendant les deux mandats de l’ancien président américain à la Maison Blanche.
En 2020, Joe Biden est désigné par le Parti démocrate pour briguer la présidence des États-Unis. Après une campagne acharnée contre le président sortant Donald Trump, le mari de Jill Biden est finalement élu. L’ancien vice-président de Barack Obama devient ainsi le 46e président de l’histoire des États-Unis.
Joe Biden a complètement raté son premier débat face à Donald Trump
Alors que son premier mandat touche à sa fin, Joe Biden s’est présenté comme candidat à sa propre succession. Face à lui, il a retrouvé une vieille connaissance en la personne de Donald Trump. En effet, le milliardaire veut prendre sa revanche en s’installant à nouveau à la Maison Blanche. Dans le cadre de leurs campagnes électorales respectives, le mari de Jill Biden et le magnat de l’immobilier se sont récemment affrontés lors d’un premier débat télévisé.
Ce jour-là, Donald Trump a clairement pris le dessus psychologiquement sur Joe Biden. En effet, le président sortant semblait absent lors de cette confrontation. A l’issue de ce débat, les commentateurs politiques américains n’ont pas hésité à railler la performance de Joe Biden. Certains l’ont même invité à se retirer de l’élection présidentielle américaine. De son côté, Jill Biden est venue au secours de son mari.
Jill Biden : « Notre démocratie est en jeu dans cette élection »
En effet, la Première dame américaine a déclaré dans les colonnes du magazine : Vogue que ce n’était pas nécessaire »que 90 minutes résument ce qu’il (Joe Biden, ndlr) a fait pendant quatre ans en tant que président« . « Joe n’est pas seulement la personne idéale pour ce poste. Il est la seule personne« , a également déclaré Jill Biden peu après ce célèbre débat.
« Notre démocratie est en jeu dans cette élection. Nous sommes la première génération depuis un demi-siècle à donner à nos filles un pays avec moins de droits que nous. (…) Des livres interdits. Des lois électorales vidées de leur substance. Des décisions judiciaires qui nous privent de nos libertés les plus fondamentales. Mais les circonstances ne sont pas le destin. Lorsque nos corps sont en jeu, lorsque l’avenir de nos filles est en jeu, lorsque notre pays et sa liberté sont en jeu, nous sommes inébranlables et inarrêtables. Il est temps de leur montrer, une fois de plus, de quoi nous sommes capables !« , a également souligné Jill Biden.