Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jill Biden plus glamour que jamais pour accueillir Melinda Gates, les Clinton et Obama à la Maison Blanche

Jill Biden plus glamour que jamais pour accueillir Melinda Gates, les Clinton et Obama à la Maison Blanche

Les 500 invités du dîner d’État donné en l’honneur du président kenyan William Ruto et de son épouse, Rachel Ruto, ont été émerveillés jeudi 23 mai. D’abord par la somptueuse robe de Jill Biden, qui laissait ses épaules découvertes et serrait sa silhouette dans un style chic et bleu électrique moderne. Le tout orné de cristaux et d’une parure précieuse.

Ensuite, par l’emplacement, une immense verrière installée pour l’occasion dans le jardin sud de la Maison Blanche et qui offrait une vue imprenable sur Washington DC, selon l’Associated Press. Le lieu était également somptueusement décoré d’orchidées africaines fuchsia et violettes et éclairé par un magnifique coucher de soleil puis par les étoiles.

La suite après cette annonce

Une liste d’invités très prestigieuse

Ensuite, avec un dîner composé de côtes de bœuf fumées aux bois fruitiers, de homard poché, de soupe réfrigérée aux tomates anciennes et d’un panier de chocolat blanc. Et enfin, par la très prestigieuse liste d’invités, à commencer par Bill et Hillary Clinton et Barack Obama, mais aussi Melinda French Gates, l’acteur LeVar Burton de Star Trek ou encore Sean Penn.

La suite après cette annonce

Le chanteur country Brad Paisley était également présent et a offert aux autres invités un spectacle endiablé sur « American Saturday Night » et « This is Country Music », entre autres. Dans son discours, Jill Biden a dit espérer répondre aux attentes de William et Rachel Ruto avec ce dîner, confiant avoir été inspirée par « leur amour pour le gospel et la musique country ».

Le président kenyan et son épouse étaient aux Etats-Unis pour une visite d’Etat de cinq jours et ont été chaleureusement accueillis par Joe Biden, qui a promis de se rendre en Afrique en février 2025, « après (sa) réélection ».

Quitter la version mobile