Le garçon exemplaire de 8 ans a participé à plusieurs engagements officiels lors d’un séjour historique organisé du 8 au 14 juillet.
Il est appelé à régner un jour sur le Bhoutan. Pour l’heure, le prince héritier Jigme Namgyel, 8 ans, est apparu dans son élément lors d’une sortie officielle en Mongolie, mardi 9 juillet. En visite d’Etat avec ses parents, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun Pema, le petit garçon s’est montré digne de son futur rôle de souverain. Lors de sa visite officielle, organisée du 8 au 14 juillet, il a participé à plusieurs sorties publiques.
Tir à l’arc, courses de chevaux et lutte
Bien que le monarque et son épouse aient engagé une nounou pour s’occuper de leur fils aîné, son petit frère Jigme Ugyen, 4 ans, et sa petite sœur Sonam Yangden, 10 mois, le prince héritier a néanmoins été autorisé à assister à une cérémonie religieuse au monastère de Gandantegchilen le lendemain de son arrivée, comme l’indique Point de vue Il portait un gho, la tenue traditionnelle des hommes bhoutanais. Il se montrait également attentif aux gestes de sa mère, enclin à les répéter avec soin.
Lire aussiKate Middleton et Jetsun Pema, du Bhoutan, publient une photo d’elle et de sa fille pour son 34e anniversaire
Le lendemain, le prince Jigme Namgyel et ses parents se sont également rendus au musée national Gengis Khan, pour en apprendre davantage sur l’histoire du fondateur de l’empire mongol. Cette fois, son petit frère Jigme Ugyen était également de la partie. Tous deux devraient également prendre part à un autre événement, le jeudi 11 juillet. Ils seront les invités d’honneur, aux côtés de leurs parents, du festival national de Nadaam. Un événement qui met en avant le tir à l’arc, les courses de chevaux et la lutte. Et au cours duquel le prince modèle devrait une nouvelle fois impressionner l’assemblée.