Divertissement

« J’hallucinais ! » : Karine Le Marchand poursuivie par les micros de BFMTV, elle crache le morceau


Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

En janvier dernier, Karine Le Marchand s’était rendue à un blocage vers Paris provoqué par des agriculteurs. L’animatrice lui avait apporté son soutien et s’était même révélée porte-parole du mouvement en s’adressant à BFMTV. Mais la chaîne l’avait finalement beaucoup déçue.

« J’hallucinais ! » : Karine Le Marchand poursuivie par les micros de BFMTV, elle crache le morceau

Suite après la publicité

Le 19 août, la 19e saison de L’amour est dans le pré sera lancé sur M6. Comme toujours, c’est Karine Le Marchand qui incarne le programme romantique et, à l’approche du coup d’envoi, elle a accordé une interview à nos confrères de Télévision par câble et satellite. En plus de discuter des nouvelles fonctionnalités de cette édition de L’amour est dans le prél’animatrice est revenue sur ses liens d’amitié avec les agriculteurs et sur son attachement à leur cause. Un attachement qu’elle avait prouvé le 29 janvier, lorsqu’elle s’était rendue à un point de blocage sur la route de Paris.

À l’époque, de nombreux agriculteurs criaient leur ras-le-bol et ils réclamaient, entre autres, une simplification des normes environnementales, une rémunération plus juste ou encore la mise en place de leviers pour compenser la taxation du gazole non routier. Pour se faire entendre, plusieurs axes routiers avaient été bloqués, dont l’A4 à Jossigny (Seine-et-Marne). C’est à cet endroit qu’avait choisi de se joindre Karine Le Marchand. Repérée ensuite par BFMTV, elle était devenue la porte-parole du mouvement. Chose qui avait été critiquée sur les réseaux. En effet, elle s’était retrouvée accusée de profiter de cet événement d’actualité pour être sur le devant de la scène.

Karine Le Marchand règle ses comptes avec BFMTV

Pour Télévision par câble et satelliteKarine Le Marchand a été interrogée sur le sujet.Je m’en fiche« , a-t-elle d’abord lâché. Et de s’en prendre à BFMTV qui selon elle l’avait rabaissée. »D’ailleurs, BFMTV m’a couru après pendant quatre heures pour que j’accepte de leur parler. Une fois à l’antenne, ils m’ont demandé si je faisais ça pour faire de la publicité, j’étais choqué ! Ils ont passé trois heures avec ma tête ! C’est n’importe quoi« , a-t-elle déploré, toujours agacée par la chaîne autrefois dirigée par Marc-Olivier Fogiel.

Rappelons que sur BFM, Alain Marschall déclarait : « Eh bien Karine Le Marchand a fait un coup de pub et elle a aussi agi comme une dame avec ses croissants« , avant d’inviter le présentateur à réagir. »Que veux-tu que je te réponde ? Je m’en fiche. Tu n’aurais pas dû venir pour deux ou trois personnes en colère ? Je dois faire des relations publiques, tu crois, à mon âge ? Je m’en fous de ces gens-là. » avait-elle alors répondu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page