Nouvelles sportives

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : « Arrêtez de parler de nous comme ça… » Teddy Riner pris pour cible par un para-athlète après ses propos

l’essentiel
Double champion olympique à Paris cet été, Teddy Riner s’est exprimé sur les Jeux paralympiques et les para-athlètes sur RTL il y a dix jours. Des propos qui ont irrité Sofyane Mehiaoui, l’un des membres de l’équipe de France de basket-ball en fauteuil roulant.

Des propos qui n’ont pas été bien accueillis. Sur les réseaux sociaux, Sofyane Mehiaoui, membre de l’équipe de France de basket-ball en fauteuil roulant, a regretté les propos de Teddy Riner, double champion olympique lors des JO de Paris 2024, à propos des para-athlètes. Le judoka français avait évoqué les termes de « super-héros » ou « Avengers » sur RTL il y a quelques jours.

« Il faut vraiment arrêter de parler de nous comme ça, vous ne nous aidez pas !!! », a répliqué Sofyane Mehiaoui sur ses réseaux sociaux. « Nous ne sommes ni à plaindre ni à valoriser de cette façon ! », a-t-il ajouté, espérant que « les personnes handicapées » soient « considérées comme des personnes normales ».

A lire aussi :
Jeux paralympiques de Paris 2024 : « Je me suis battue pendant des années… » À 50 ans, une athlète transgenre va marquer l’histoire

« Je sais que ce n’est pas méchant et qu’il veut nous aider, mais il s’y prend mal. Je veux réagir pour que les gens comprennent ça. Mais quand Teddy dit ça, ça veut aussi dire qu’on n’est pas à fond dans le sport », a ensuite désamorcé Mehiaoui, espérant que le public réagira : « Venez nous voir parce qu’on va faire des performances, on va réaliser des exploits sportifs, c’est pour ça qu’il faut venir nous voir. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page