Nouvelles sportives

Jeux paralympiques 2024 : une édition mémorable

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Jeux paralympiques 2024 : une édition mémorable

Jeux paralympiques 2024 : une édition mémorable
Jeux paralympiques 2024 : une édition mémorable
(France 2)

La soirée de clôture des Jeux Paralympiques s’est déroulée à Paris, dimanche 8 septembre, au Stade de France, sous forme d’hommage aux nuits parisiennes.

Après avoir vécu tant d’émotions depuis un mois et demi, il restait encore un stock de frissons en chacun de nous. La gorge serrée, Aurélie Aubert a éteint la flamme de Paris 2024. Alors que la porte-drapeau de 27 ans était inconnue du grand public il y a 10 jours, elle est devenue championne paralympique de boccia. Un symbole et un moment particulièrement émouvant.

Après 11 jours de compétition acharnée, les Jeux Paralympiques se sont conclus dans la soirée du dimanche 8 septembre 2024 par une explosion de couleurs et de musique, une magnifique cérémonie célébrant les athlètes et la ville de Paris, qui a conclu ces Jeux de manière mémorable. 4 400 athlètes ont défilé devant les 60 000 spectateurs présents au Stade de France, et devant des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page