Jeux Olympiques : Jour J pour Céline Dion et ses fans
Le suspense touche à sa fin. Dans quelques heures, le monde entier assistera au grand retour de Céline Dion sur la plus grande scène qui soit : la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
• Lire aussi : (VIDEO) Céline Dion s’amuse avec ses admirateurs devant son hôtel à Paris
• Lire aussi : Médaille d’or pour Céline
• Lire aussi : Le grand retour de Céline : un risque maîtrisé ?
Le conditionnel n’est plus de mise. Tous les indices semés ces derniers mois, combinés à son arrivée très médiatisée dans la Ville Lumière mardi, pointent vers sa première prestation publique depuis le 8 mars 2020.
Les allusions à peine voilées du président Emmanuel Macron et de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, qui ont déclaré que Céline n’était pas à Paris « par hasard », ont effacé les derniers doutes.
L’intérêt de la presse et du public est immense.
C’est comme un conte de fées. On pensait que sa carrière était terminée quand elle a révélé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide, mais la voilà, renaissante comme un phénix.
Selon l’animateur Mike Gauthier, il s’agit d’un moment qui, toutes proportions gardées, pourrait évoquer un épisode légendaire de l’histoire de la musique. « C’est un retour qui pourrait rappeler celui d’Elvis (après 7 ans d’absence) en 1968 », croit-il.
Excitation et soulagement
Les innombrables fans inconditionnels de Céline Dion n’en peuvent plus. « C’est très électrique », confie Line Basbous, présidente des Red Heads, un important fan club de la chanteuse.
La Montréalaise faisait ses valises pour Paris quand Le journal Je lui ai parlé jeudi matin. Elle a prévu d’assister à la cérémonie d’ouverture dans un bistrot parisien avec d’autres fans de Céline.
En plus de l’excitation, elle ressent un certain soulagement.
« On savait que ça allait arriver, mais en même temps, on n’osait pas trop y croire de peur d’être déçu. En fait, non, elle est là et elle se jette dans des bains de foule quotidiens. Elle ne se protège pas, elle ne se cache pas. C’est surprenant. »
Céline l’a démontré hier soir. La chanteuse a enchanté de nombreux admirateurs massés devant son hôtel en signant des autographes et en dansant dans la rue, le sourire aux lèvres. Elle respirait le bonheur.
Avec Lady Gaga ?
Que chantera-t-elle et avec qui ? Au jeu des pronostics, celle qui semble tenir la tête du classement consiste en un duo avec nulle autre que Lady Gaga pour une reprise, dont on imagine déjà qu’elle sera inoubliable, La vie en rosepar Edith Piaf.
Une chose est sûre, cette cérémonie d’ouverture, née du cerveau du réalisateur Thomas Jolly et ayant la Seine comme terrain de jeu central, promet d’être grandiose. « Et si les Jeux Olympiques de Paris commençaient par le plus grand concert de tous les temps ? » a même suggéré Paris Match.
Les dernières rumeurs annonçaient qu’Aya Nakamura chanterait des tubes de Charles Aznavour, que Philippe Katerine, le groupe de métal Gojira, la chanteuse Yseult seraient parmi les têtes d’affiche et que l’on pourrait même y voir le groupe mythique AC/DC.
Les réponses arriveront ce vendredi, à partir de 13h30
journaldemontreal