Par
Adrien Filoche
Publié le
Voir mon actualité
Avec Jumièges, Yvetot, Mirville, ÉtretatDieppe ou encore Le Havre, la Ville de Rouen aura également le droit de voir la flamme olympique à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 ! La torche illuminera Rouen le 5 juillet, tôt le matin, dès 8 heures
Elle défilera pendant plus d’une heure dans les allées de la capitale normande. Par ailleurs, la flamme paralympique sera également accueillie à Rouen le 25 août.
« C’est un honneur et un plaisir d’accueillir le passage de la flamme olympique le 5 juillet, ainsi que de la flamme paralympique le 25 août », se félicitent Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, ainsi que Sarah Vauzelle, adjointe à chargé du sport et David Lamiray, vice-président de la Métropole chargé du Sport.
Découvrez le parcours de la flamme olympique à Rouen
Les rues par lesquelles passera la flamme :
Départ : 8h19 – Cours Clémenceau ; Rue Lafayette, rue d’Elbeuf, rue Marie Duboccage, rue Pierre Renaudel, rue du Cours, rue Ledru Rollin, rue Desmousseaux, rue du Prieuré, rue Henri II Plantagenêt, avenue de Grammont, rue David Ferrand, rue du Mail, rue Malouet , Place Carnot, Avenue Champlain, Quai Jean Moulin, Pont Boieldieu, Rue Grand Pont, Place de la Cathédrale, Rue du Gros Horloge, Rue Jeanne d’Arc, Rue Jean Lecanuet ; Arrivée : 9h38 – Place du Général de Gaulle – Place de l’Hôtel de Ville.
120 points de blocage sont identifiés tout au long du parcours où la circulation sera interdite. Des points de blocage en amont de certains axes pourront également être mis en place à la demande des forces de l’ordre.
« Toutes ces rues seront fermées au stationnement à partir du mardi 2 juillet à 10 heures et bloquées à la circulation à partir de 7 heures, jour du passage de la flamme », indique la Ville de Rouen dans un communiqué. Et d’ajouter : « Sur ces rues, le 5 juillet, le stationnement et la circulation seront interdits, les rues du Général Leclerc (partie Grand Pont/Jeanne d’Arc), Jeanne d’Arc (partie Général Leclerc/Lecanuet) ainsi que la rue Louis Ricard jusqu’à la portion de la rue Bourg l’Abbé.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.