Jeux olympiques de 2024. Léon Marchand refuse l'invitation de Léa Salamé et l'émission « Quel Jeux !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jeux olympiques de 2024. Léon Marchand refuse l’invitation de Léa Salamé et l’émission « Quel Jeux !

Jeux olympiques de 2024.  Léon Marchand refuse l’invitation de Léa Salamé et l’émission « Quel Jeux !

On ne peut pas plaire à tout le monde ! Très critiqué depuis le début des Jeux Olympiques, car sa ligne éditoriale était trop éloignée du cadre sportif, l’émission «  Quels jeux! » diffusé sur France 2, la chaîne détenant les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2024, a été refusée par le quadruple champion olympique Léon Marchand.

Mal à l’aise avec le concept de l’émission

Après avoir remporté la médaille de bronze du relais 4x100m quatre nages, le nageur toulousain s’est ouvert au public français, resté jusqu’ici très concentré sur ses objectifs. Il a fait le tour des médias français, TF1, RMC, France Info, RTL Et Eurosport. Il a même donné une interview au JT de France 2 par Anne-Sophie Lapix. En revanche, alors que tous les autres membres du relais (Florent Manaudou, Yohan Ndoye-Brouard, Romain Fente Damers, Clément Secchi et Maxime Grousset) étaient présents sur le plateau de « Quelles Jeux ! », la star internationale de la natation Léon Marchand manquait à l’appel.

À LIRE AUSSI. « Je le prends bien » : Léon Marchand revient sur son parcours exceptionnel

Selon Le ParisienLéon Marchand aurait refusé de participer à l’émission diffusée tous les soirs sur France 2 après le jour de la compétition car cela ne correspondait pas à ses valeurs. La production de l’émission a même insisté auprès du Français en lui proposant même d’enregistrer l’émission dans l’après-midi.

Encore au début de sa carrière et jusqu’à présent très peu présent dans l’espace médiatique, Léon Marchand, très réservé, est plutôt mal à l’aise dans l’exercice médiatique dès que le sujet s’écarte de sa zone de confort. Mais c’est un nouvel accroc pour l’émission « Quelles Jeux ! ».

Quitter la version mobile