Nouvelles

Jeux olympiques 2024 : une entreprise américaine retire ses publicités après une cérémonie d’ouverture controversée

La cérémonie d’ouverture des JO fait toujours l’objet de discussions. Un opérateur de télécommunications, C Spire, a retiré toute sa publicité des JO, en raison d’une parodie de la Cène. Le passage controversé, jugé offensant par des groupes chrétiens, mettait en scène des drag-queens.

 » Nous avons été choqués par la parodie de La Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. C Spire va retirer sa publicité des Jeux Olympiques « , a déclaré le sixième plus grand fournisseur de services sans fil sur X. Suzy Hays, PDG de la société, a déclaré : «  C Spire ne participera pas à des moqueries offensantes et inacceptables « .

À LIRE AUSSI. JO 2024. « La France, pays de liberté » : Gérald Darmanin défend la cérémonie d’ouverture

De son côté, le réalisateur Thomas Jolly a défendu la production, conçue et imaginée comme un symbole d’inclusion. La Cène ? Ce n’est pas moi qui ai eu l’inspiration. Je crois que c’était assez clair, il y a Dionysos qui arrive sur cette table. Il est là parce qu’il est le dieu de la fête, du vin, et le père de Sequana, la déesse liée au fleuve. « , a-t-il déclaré, ce dimanche 28 juillet sur BFM TV.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page