Nouvelles locales

Une compagnie aérienne persiste à traiter un centenaire comme un bébé d’un an

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

En raison d’une panne de son système de réservation, American Airlines a mal compris l’âge de Patricia, 101 ans. Une erreur répétée qui fait sourire la centenaire mais qui conduit parfois à des situations inconfortables.

Une compagnie aérienne américaine continue de traiter une femme de 101 ans comme un bébé d’un an lorsqu’elle prend l’avion, a rapporté la BBC le 28 avril.

Le malentendu serait dû à un bug dans le système de réservation de la compagnie aérienne. Compagnies aériennes américaines qui ne serait pas en mesure de reconnaître la date de naissance de Patricia, née en 1922. Par défaut, le système enregistre sa date de naissance en 2022, soit 100 ans plus tard. Aux yeux des entreprises américaines, le centenaire est donc un bébé d’un an. Une erreur système qui entraîne des malentendus à chaque fois que Patricia monte dans un avion. Une situation qui amuse le centenaire : « C’était drôle de voir qu’ils pensaient que je n’étais qu’un petit enfant alors que j’étais une vieille dame. »dit-elle à la BBC.

Un journaliste de la BBC a effectivement été témoin d’une telle scène de confusion alors qu’il voyageait dans le même avion que le centenaire de Chicago à Marquette, dans le Michigan, aux États-Unis.

Une situation qui entraîne parfois des complications

Cette erreur du système entraîne néanmoins des situations inconfortables pour la centenaire, comme l’absence de fauteuil roulant à sa disposition à l’aéroport.

Depuis plusieurs années, Patricia ne voyage plus seule, à cause de ses problèmes de vision, mais souvent en compagnie de sa fille Kris. Avoir leur véritable âge dans le système leur serait bénéfique : « J’aurais aimé qu’ils réparent l’ordinateur car ma pauvre fille a dû transporter tous nos bagages et nos vêtements sur près d’un kilomètre d’une porte à l’autre ». Elle précise toutefois que les salariés deCompagnies aériennes américaines ont toujours été gentils avec lui.

Les problèmes informatiques de la compagnie aérienne n’empêcheront pas le centenaire de voyager. Elle a déjà réservé son prochain vol pour l’automne prochain. Elle aura alors 102 ans. Espérons que le problème sera résolu d’ici là !

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page