Le récent champion de slalom junior français, Hope of French Skiing, est décédé après une chute lors de l’entraînement en marge de la compétition Red Bull Alpine Park.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/24/043-kmsp-001980-0367-680aa021503e7929976135.jpg)
Skieuse Margot Simond, 18 ans, est décédée à Val D’sère (Savoie), le jeudi 24 avril, lors d’une formation, rapporte « ici paie de Savoie » (ex-France Bleu). Le champion de slalom junior français était une victime « tombant », peu avant 13 heures, a déclaré l’accusation d’Albertville. Il n’a pas pu être relancé, malgré l’intervention d’un médecin d’urgence. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.
« La Fédération de ski française, le Savoy Ski Committee, le Sports Sports Club et toute la communauté de ski sont profondément touchés et attristés par la disparition de Margot »a réagi le FFS sur le réseau social X. Savoyard a été licencié pendant quatre ans aux entrées du Club des.
Cet accident de ski a eu lieu au Domaine de Bellevarde, lors de la formation organisée dans le cadre de l’événement Red Bull Alpine Park, où deux équipes « Composé de certains des meilleurs skieurs de la Coupe du monde associés aux meilleurs U21 français » « a dû rivaliser « Pendant des duels intenses sur une voie unique, créative et exigeante »Indique la compagnie de boissons énergisantes qui parrainent de nombreux événements sportifs extrêmes. La compétition, qui devait avoir lieu samedi, est annulée.