Jeune fille de 14 ans victime d’un viol collectif : l’un des suspects âgé d’à peine 11 ans
Cette jeune fille de 14 ans a vécu un véritable calvaire à Courtrai, en Belgique. Une dizaine d’individus l’auraient violée dans un bosquet de la ville pendant plusieurs jours. L’un des suspects aurait à peine 11 ans.
Une histoire terrible. Une jeune fille de 14 ans a été victime d’un viol collectif dans un bosquet à Courtrai (Belgique), a indiqué le parquet de Flandre occidentale. Les faits remontent aux vacances de Pâques en Flandre (entre le 1er et le 14 avril).
La victime aurait été entraînée dans les bois par son petit ami de 16 ans. Là, les assaillants l’attendaient. Le cauchemar aurait duré plusieurs jours pour la jeune adolescente, sans que l’on sache si elle a été kidnappée. Ce dernier a été pris en charge et a depuis pu accéder à un suivi psychologique.
Lire aussi :
Escrime : une jeune ouzbèke de 17 ans accuse trois athlètes italiens de viol collectif lors d’un camp d’entraînement
De très jeunes suspects
« Il s’agit d’une affaire particulièrement délicate qui ne concerne que des suspects mineurs », a indiqué le parquet de Flandre, dans des propos relayés par 7sur7.be.
Selon le média belge HLN, certains des suspects n’ont pas plus de 12 ans alors que le plus jeune n’a que 11 ans.
« Ils ont été arrêtés et présentés au juge de la jeunesse, qui a pris les mesures nécessaires. Plusieurs suspects ont été placés en institution communautaire et l’enquête se poursuit », a conclu le parquet.