Jeune femme retrouvée nue et tondue dans la garrigue : un couple condamné à un an de prison
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jeune femme retrouvée nue et tondue dans la garrigue : un couple condamné à un an de prison

Jeune femme retrouvée nue et tondue dans la garrigue : un couple condamné à un an de prison

Lundi 30 septembre, une jeune femme a été retrouvée nue et tondue à Milhaud (Gard).
Un couple a été jugé hier pour ces faits et a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.
Les faits se sont déroulés sur fond de jalousie…

Une histoire horrible sur fond de jalousie. Ce sont les faits qui ont été jugés mardi devant le tribunal correctionnel de Nîmes, un peu plus d’une semaine après qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été retrouvée nue et partiellement tondue dans la garrigue de la commune de Milhaud (Gard). La victime a ensuite expliqué avoir également été frappée après avoir été transportée dans une voiture dans laquelle se trouvaient un jeune couple et un enfant de 8 ans.

Peu après les faits, un couple, également âgé d’une vingtaine d’années et soupçonné d’être à l’origine de cette situation, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a comparu mardi pour « voies de fait graves » et dégradation du téléphone de la victime.

Une histoire de jalousie

Selon les informations de Midi libre (nouvelle fenêtre)la victime aurait expliqué aux policiers que le soir des faits, elle devait retrouver une amie. Ce dernier, après l’avoir récupérée en voiture à Caveirac, lui aurait dit qu’elle avait « a souillé son nom et son image ».

C’est alors qu’est apparue une femme cachée à l’arrivée du véhicule avec un enfant. Cette dernière aurait indiqué qu’elle était « jalouse de la relation amicale entre son compagnon et la victime ». Elle l’aurait ensuite frappé à plusieurs reprises, lui aurait rasé une partie de la tête, lui aurait ordonné de se déshabiller et aurait cassé son téléphone. La jeune femme fut alors abandonnée dans la nature…

Une tondeuse « pour se défendre »

Mardi, devant le tribunal, le couple, désormais séparé et ayant eu un bébé, a fait valoir que c’était la victime présumée qui avait insulté l’autre femme dans la voiture et qu’elle s’était alors mise en colère. Une version, selon Midi librece que le tribunal a eu du mal à croire.

D’autant que les juges ont constaté que la prévenue avait amené une tondeuse à gazon dans la voiture, comme si son geste était prémédité. « C’était pour me défendre au cas où et c’était la première chose que j’ai trouvée à la maison. Car à chaque fois, elle s’est montrée violente lors de nos échanges. Je ne savais pas comment elle allait réagir. a défendu l’accusation sans convaincre.

5 000 euros de dommages et intérêts

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le couple à deux ans de prison, dont un an avec sursis, avec interdiction de contacter la victime et de se rendre à Caveirac.

Il doit également verser 5 000 euros de dédommagement à la victime, rapporte le média local.


COMME

Quitter la version mobile