Sciences et technologies

Jetez un œil à l’intérieur de l’usine qui produit 1,3 million de cartes mères par mois

Afficher le résumé
Masquer le résumé

MSI s’efforce continuellement d’améliorer le processus de fabrication de ses cartes mères, et cela se voit particulièrement dans son usine située à Shenzhen, en Chine. Avec un rythme effréné, l’entreprise parvient à produire environ 1,3 million de cartes mères chaque moisCes chiffres impressionnants sont le résultat d’une combinaison de technologies de pointe et d’un système de production bien pensé.

Une immersion au cœur de l’usine MSI

Les visiteurs de l’usine peuvent immédiatement remarquer l’importance de l’automatisation, qui a été mise en place pour optimiser la fabrication. jusqu’à 20 opérateurs étaient nécessaires pour surveiller les machines, mais grâce à l’avènement de technologies avancéesseulement un tiers de ce personnel est désormais nécessaire.

  • Production de masse automatisée.
  • Réduction drastique des besoins en main d’œuvre.
  • Des usines réparties sur de vastes zones.

En effet, MSI n’a rien laissé au hasard. Avec environ 200 000 mètres carrés de terrain dédié à ses opérations, ce gigantesque espace abrite des machines ultramodernes qui travaillent sans relâche. Lors de la production, les températures peuvent atteindre un niveau impressionnant de 250 °C dans les fours de refusion, alors que dans l’usine elle-même, la chaleur dépasse souvent 100 °C.

Processus de fabrication sophistiqué

Chez MSI, chaque étape du processus de fabrication des cartes mères est planifiée avec une précision méticuleuse. La soudure des composants PCB (Printed Circuit Boards) est réalisée à des températures atteignant 250 °C pour assurer des fixations solides et durables.

La production des composants commence par la sérigraphie des circuits. Les panneaux de cartes sont ensuite insérés dans les machines choisir et placer quelle position le composants électroniques avec une précision remarquable.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page