Nouvelles locales

« J’étais soulagé que ce soit fini. »

ENTRETIEN EXCLUSIF – A l’occasion de la sortie du documentaire Les douze derniers jours de Federerle Suisse revient sur la fin de sa carrière et parle de sa passion pour les Jeux Olympiques.

Jeudi dernier, dans un hôtel londonien situé près de la Tamise. Détendu, souriant, Roger Federer nous reçoit pour évoquer un documentaire cher à ses yeux, Les douze derniers jours de Federer, dont la sortie est prévue ce jeudi 20 juin sur Amazon Prime Video. Retraité des courts depuis le 23 septembre 2022 et sa défaite en double aux côtés de Rafael Nadal lors de la Laver Cup, le Suisse, aujourd’hui âgé de 42 ans, revient avec émotion, mais aussi joie, sur ces presque deux semaines qui séparaient l’annonce de son la retraite et le moment où elle est devenue réalité. Sans oublier d’évoquer les Jeux de Paris 2024 et ce que l’Olympisme a représenté dans son immense carrière.

LE FIGARO. – Tout au long de votre carrière, vous avez essayé autant que possible de préserver votre vie privée. Pourquoi, pour ce documentaire, avez-vous accepté de lever le voile ?

Roger Federer. – Pour moi, c’était un moment très spécial. C’est vrai que, tout au long de ma carrière, j’ai toujours essayé de protéger ma vie privée, ma famille……

Figaro<\/i>:\u2019\u009était soulagé que cela se termine\u00bb_153″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Figaro: « J’étais soulagé que ce soit fini »_153 », « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfX2JmOWFlZDg2LTJkNzctMTFlZi1hNzFkLTg3NGI1OTI3ZmQ0ZV9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page