« J’étais le pire de l’équipe », quand le président Pablo Longoria raconte son passé de joueur
LE ANALYSE SPORTIVE – Invité de l’émission Zack en Roue Libre ce lundi, le président espagnol de l’Olympique de Marseille a livré quelques anecdotes sur son enfance et son passé de footballeur.
De son propre aveu, il est meilleur en coulisses que sur le terrain. Invité ce lundi sur Tic (plateforme de streaming) de l’émission « Zack en Roue Libre », animée par le créateur de contenu Zack Nani, Pablo Longoria a évoqué son enfance et sa découverte du football. Passionné de football depuis son plus jeune âge, au point de saigner le jeu « PC Football » en version italienne à savoir »tous les joueurs de Serie A à cinq ans», l’actuel président de l’Olympique de Marseille (depuis février 2021) a raconté son passé de joueur… pas forcément prospère.
Je n’avais pas les jambes. J’étais le pire de l’équipe.
Pablo Longoria sur son passé footballeur
« J’étais très petit, je jouais comme milieu de terrain. Je n’ai jamais été un très bon joueura confié le dirigeant espagnol. Il y avait le Real Oviedo qui avait un très bon centre de formation, et j’y suis entré. Mais franchement, je n’avais pas les jambes. J’étais le pire de l’équipe. Devenu recruteur à 21 ans à Newcastle, avant de travailler à Huelva (Espagne), à l’Atalanta Bergame, à Sassuolo, à la Juventus Turin (Italie), à Valence (Espagne) puis à l’OM, Longoria savait que sa voie était tracée. « Quand le président du club est venu, j’ai critiqué tous les transferts qu’il effectuait. Tout le monde a compris que j’allais dans cette direction. il a souri.
Longoria « prend du plaisir » devant l’OM version De Zerbi
Plus tôt dans l’interview, le président marseillais avait évoqué la bonne période vécue par l’équipe de l’OM, victorieuse de Saint-Etienne (0-2) ce dimanche et 2ème du classement de Ligue 1 à cinq points du PSG.
« Après Auxerre, 0-3 à la mi-temps (défaite 1-3 le 8 novembre), tu te poses encore quelques questions. Hier contre Saint-Étienne, c’est un des matchs où j’ai le plus aimé regarder l’équipe et je l’ai dit à Roberto. (De Zerbi, l’entraîneur olympien). On est encore loin de l’idée à laquelle veut arriver le sélectionneur mais l’équipe réagit bien. Les joueurs commencent également à en profiter de plus en plus.» Sur une série de trois victoires consécutives en championnat (Lens, Monaco, ASSE), Adrien Rabiot et ses partenaires accueilleront Lille samedi prochain (17 heures) puis termineront l’année 2024 par un nouveau déplacement à Saint-Étienne, en décembre. Le 22, lors du 32e tour de Coupe de France.