« J’étais complètement sous influence, j’ai dû m’évader » : pourquoi Flore Benguigui a quitté le groupe l’Impératrice
En septembre, Flore Benguigui annonçait sur ses réseaux sociaux qu’elle quittait le groupe pop L’Impératrice pour « protégez votre santé physique et mentale ». Pour ses fans, cinq mois après la sortie du dernier album du groupe, en partie écrit et composé par la chanteuse, et la conclusion d’une immense et triomphale tournée internationale, le choc a été aussi grand que la surprise.
Ce samedi 23 novembre, lors d’un entretien vidéo avec Mediapart, elle explique ses raisons : « J’étais complètement sous influence ! J’ai dû m’enfuir. » Elle dénonce un environnement sexiste fait d’humiliations et d’intimidations violentes qui lui ont valu de perdre la voix. Les méthodes courantes, dit-elle, dans un « Une industrie musicale toxique et injuste, notamment envers les femmes ».
Les médias que les milliardaires ne peuvent pas se permettre
Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers permanents. Soutenez-nous ! Votre don sera défiscalisé : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !