Jessica Pegula passe sous le radar à l’Open d’Australie

« J’ai ressenti la pression », a-t-elle déclaré.
Ostapenko, qui a chassé Gauff du terrain en deux sets dimanche, en sait quelque chose. Après être sortie de nulle part pour remporter l’Open de France en 2017, sa vie a basculé. Elle avait l’impression que tout le monde s’attendait à ce qu’elle remporte chaque tournoi, « ce qui est fou, car vous êtes toujours un humain et vous ne pouvez pas vous sentir bien tous les jours », a-t-elle déclaré. « Beaucoup d’attention de partout en dehors du terrain, comme des séances photo et tout ce genre de choses. Vous êtes devenu plus populaire dans votre pays. Tout le monde vous regarde.
Actuellement classée 17e, Ostapenko a déclaré qu’elle était venue en Australie dans l’espoir de remonter dans le top 10.
Il convient de noter qu’à l’intérieur du vestiaire, personne n’est sous le radar. Chaque joueur connaît les forces et les faiblesses de tous les autres joueurs, qui est chaud, qui soigne une blessure ou qui a une crise de confiance.
Gauff et Pegula ont déclaré qu’ils n’étaient pas du tout surpris que Rybakina, qui a disputé ses deux premiers matchs sur des courts extérieurs, comme elle l’avait fait pendant une grande partie de l’été et de l’automne, ait éliminé Swiatek avec sa puissance plate et percutante qui est idéalement adapté aux conditions de cour ici.
« C’est une motivation pour gagner encore plus », a déclaré Rybakina la semaine dernière à propos de ses affectations au tribunal.
De même, tout le monde dans le vestiaire sait que Pegula, qui a battu Swiatek plus tôt ce mois-ci, a joué le meilleur tennis de sa vie, se déplaçant rapidement sur le terrain, donnant si peu de points, forçant les adversaires à prendre tout ce qu’ils peuvent obtenir d’elle, ce qui n’a pas été beaucoup.
« Ce vestiaire est l’endroit le plus éduqué au monde », a déclaré Pam Shriver, la championne du double du Grand Chelem qui a récemment commencé à entraîner Vekic à temps partiel.
Comme tout le monde ici, Shriver, qui était sur le terrain lundi alors que Vekic battait Linda Fruhvirtova, une jeune douée de 17 ans de la République tchèque, réfléchit à la soi-disant malédiction Netflix. Aucun joueur n’a figuré en bonne place dans « Break Point », sorti il y a 10 jours, n’a dépassé le quatrième tour. Trois se sont retirés avec des blessures quelques jours avant le tournoi. Shriver s’est demandé si les joueurs qui avaient décidé de participer à la série avaient pris le temps de réfléchir aux effets que faire partie d’une série de grande envergure pourrait avoir sur leur psychisme à la veille du premier Grand Chelem de l’année.