Jessica Pegula, cinquième mondiale, se retire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jessica Pegula, cinquième mondiale, se retire

Jessica Pegula, cinquième mondiale, se retire

L’Américain de 30 ans, blessé depuis quelques temps, a déclaré forfait pour Roland-Garros ce jeudi. Elle a annoncé la nouvelle sur Instagram.

La numéro cinq mondiale Jessica Pegula a renoncé à participer à Roland-Garros alors qu’elle continue de se concentrer sur sa convalescence, a déclaré mercredi la joueuse de tennis américaine.

La joueuse de 30 ans a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’elle n’était pas sûre de concourir à Paris après s’être remise d’une blessure qui a interrompu sa saison sur terre battue. Pegula a participé pour la dernière fois à la Coupe Billie Jean King en avril. Elle a raté le tournoi du Moyen-Orient en février en raison d’un problème au cou.

« Malheureusement, je me retire de Roland-Garros cette année »Pegula a déclaré dans un message sur Instagram. « Je suis quasiment revenu à l’entraînement normal, je n’ai eu aucun problème depuis des semaines… Si j’avais eu 5 à 7 jours de plus, j’y serais allé à 100 %. Si j’avais eu 5 à 7 jours de plus, j’aurais été à 100 %. Je serai donc de retour pour une saison complète sur gazon et le reste de l’été, et je me préparerai pour le reste de l’année. Je dois augmenter le nombre de matches”.

Pegula, qui a atteint le troisième tour de Roland-Garros l’an dernier, n’a pas précisé la nature de sa dernière blessure. Elle a également manqué Rome, Stuttgart et Madrid cette saison. L’une des joueuses les plus constantes du circuit WTA la saison dernière, Pegula a remporté le titre montréalais avant l’US Open, où elle a atteint les huitièmes de finale. Le premier tour de Roland-Garros débute dimanche.

Quitter la version mobile