Nouvelles sportives

Jessica Hull bat le record du monde du 2000 m à Monaco

Une semaine après son chrono phénoménal sur 1500 m dimanche dernier à Paris, derrière la détentrice du record du monde Faith Kipyegon (3’50″83), l’Australienne Jessica Hull a pulvérisé le record du monde du 2000 m.

Sur cette distance rarement courue, la coureuse de demi-fond de 27 ans a confirmé qu’elle était en pleine forme. Seule à 500m de l’arrivée, Hull a terminé très fort, accélérant à nouveau dans la ligne opposée pour devancer les diodes vertes du Wave Light, s’appuyant sur l’ancien record de la Burundaise Francine Niyonsaba (5’21″56).

Avec 5’19″70, Hull établit un record du monde sur une distance anecdotique, mais qui fait d’elle une candidate sérieuse au podium olympique dans quelques semaines.

Nouveau record de France pour Guillemot

Sur cette course, Agathe Guillemot en a profité pour battre son quatrième record de France de l’année (après le mile, le 1 500 m en salle et en extérieur). La Bretonne, 7e en 5 »32 »63, a effacé un record qui datait de 1986 (Annette Sergent, en 5 »39 »00).

« Cela peut paraître prétentieux, mais je savais que le record allait être battu vu le temps qu’il fallait réaliser, a expliqué Guillemot après la course. Je suis très contente de faire 5’32, c’était une belle course, surtout pour moi qui viens du plus court. Il y avait une incertitude sur le fait de savoir si j’allais tenir le rythme. J’ai fait une course prudente, académique. C’est ma façon de courir, il faut faire avec. Je ne panique pas, je sais que je vais rattraper les filles. Au final je termine 7e dans une course qui est allée vite. Je suis contente d’être là, c’est largement perfectible. Je ne sais pas trop comment gérer mes sensations, je ne savais pas exactement où j’en étais en termes de tours. Je suis encore en apprentissagef. « 

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page