Les nouvelles les plus importantes de la journée

« J’essaye de profiter de… », ses confidences sans filtre sur sa vie privée

« J’essaye de profiter de… », ses confidences sans filtre sur sa vie privée

Slimane traverse une zone de turbulence. Entre accusations inquiétantes et plaintes de techniciens, le chanteur ne manque pas de détracteurs. Lors du concert donné à l’Accor Arena avec Vitaa le 4 décembre, on reparle de sa réputation. Allégations de propos inappropriés,
touchantEt envoyer des photos inappropriées le placer dans une situation délicate. Bien que présumé innocent, Slimane fait face à un flot d’insultes et de critiques. Pour ne rien arranger, sa prestation en duo avec l’interprète deSur ta fleur rencontré des problèmes techniques qui n’ont pas échappé au public. Et comme si cela ne suffisait pas, certains y voient une piqûre indirecte de l’Indochine.

Slimane sous le feu des critiques

Bien avant que l’affaire ne fasse la une des journaux, Slimane avait déjà ses détracteurs déterminés à critiquer sa carrière. L’annonce de sa participation pour représenter la France à l’Eurovision avait notamment provoqué un tollé. Certains n’ont pas hésité à lâcher des propos venimeux : «Oh, c’est l’Arabe qui nous représentera» ou encore «N’y a-t-il pas de chanteur français ?». Les commentaires racistes ont été nombreux, accusant Slimane d’être un simple «Service arabe».

Malgré son statut de Français né en Franceces attaques n’ont pas cessé, alimentant un flot d’insultes nauséabondes. Mais celui qui était accusé de harcèlement sexuel, fidèle à son habitude, a choisi de répondre avec classe et efficacité, réduisant au silence ces voix malveillantes.

Slimane victime du racisme et de l’homophobie

Avant son apparition remarquée à l’Eurovision, Slimane a évoqué avec Têtu les attaques dont il est régulièrement victime. Face à
insultes racistes qui marquent son quotidien, il entretient une certaine philosophie : « Chaque jour, je reçois des propos racistes de la part de ce type. Mais aujourd’hui, ça peut même me faire rire, je trouve ça tellement pathétique.« Une résilience teintée d’amertume, car, comme il l’explique, «C’est triste à dire, mais peut-être qu’on s’y habitue plus qu’on ne fait face à ce genre de messages, à cette violence.« 

Également soumis à critique homophobeSlimane choisit de répondre par l’exemple, bien plus que par des paroles. « Je crois que ce que je fais, mon parcours, mes concerts, les gens qui viennent me voir, de toutes origines et de toutes confessions, sont les meilleures réponses.« Une manière élégante de montrer que son succès et la diversité de son public restent ses plus grandes victoires face à la haine.

Un chanteur toujours à l’honneur

Slimane traverse une tempête médiatique suite à de graves accusations, mais il convient de rappeler queil reste présumé innocent. Cela n’a cependant pas empêché certains de l’attaquer avec des insultes racistes et homophobes. Heureusement, l’artiste peut compter sur des soutiens solides, comme celui de Vitaaqui le défend comme un vrai « frère« . Un soutien d’autant plus important pour celui qui a fièrement représenté la France à l’Eurovision en mai dernier.

Lors d’un entretien avec Pat Angeli Avant la compétition, Slimane avait dévoilé un aperçu de son emploi du temps chargé entre ses tournées. Lorsqu’on lui a demandé comment il gérait tout cela, il a répondu avec humour et tendresse : « J’essaie de profiter du temps précieux que je dois passer avec ma fille ou dormir.» Un aveu simple mais touchant, qui montre qu’au-delà des polémiques, il reste fidèle à ses priorités.

Quitter la version mobile