Les médias anglais raffolent de ces histoires. Pour les Gallois, il y a forcément un côté surréaliste qui rappelle les légendes celtiques.
À Swansea, au Pays de Galles, une carte de Noël est arrivée à la bonne adresse… avec 121 ans de retard !
La petite-nièce se présente
Une bonne adresse, pas le bon destinataire. En fait, la lettre était adressée à une certaine Lydia Davis, qui résidait apparemment un temps à Cradock Street. Aujourd’hui, c’est une petite société d’épargne qui occupe les murs. Quelle ne fut pas la surprise des employés lorsqu’ils lurent ces quelques mots écrits de la main d’un certain Ewart. Il souhaite à son amie un agréable séjour. « Je suis vraiment désolé, mais j’espère que tu t’amuses à la maison. ».
La Swansea Building Society a partagé sa découverte sur les réseaux sociaux, appelant à l’aide. « pour éclaircir ce mystère »Selon la BBC, un couple avec 6 enfants vivait ici à l’époque. Lydia était l’aînée de la fratrie, elle avait 16 ans en 1903. Selon Sky News, la petite-nièce du destinataire s’est manifestée.
Selon le Royal Mail (British Post Office) cité par nos confrères de 324, le courrier n’a pas été perdu si longtemps dans le circuit. Il a plutôt été réintroduit.