« J’espère que nous serons encore plus forts »
L’attaquant parisien fait le point après la défaite 1-3 contre Toulouse dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1, et l’annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison.
Ousmane Dembélé (attaquant du PSG, après la défaite 1-3 contre Toulouse ) : «La défaite gâche un peu la fête… Et c’est toujours rageant, même quand on est champion, de perdre comme ça devant son public, lors du dernier match (de la saison au Parc des Princes). Même si on est champion, il faut se remettre en question après ce genre de défaite. Il ne faut pas perdre comme ça à domicile, encore une fois, même si nous sommes champions. Il nous reste encore la finale de Coupe (de France, le 25 mai contre Lyon), Nice, un grand rendez-vous du championnat, à jouer (mercredi en match en retard de la 32e journée). Quoi qu’il arrive, que ce soit un match amical, un match de championnat ou une finale de Ligue des champions, il faut à chaque fois se donner à 100% et montrer bon visage au PSG.
La dernière de Mbappé au Parc des Princes ? J’ai passé une saison avec lui au PSG, même si je le connaissais déjà en sélection. Il a tant donné et fait pour le club, meilleur buteur de l’histoire (du club), l’un des meilleurs joueurs français… Nous sommes heureux de tout ce qu’il a fait. Il a bien grandi au PSG, il est arrivé très jeune et il a accompli tellement de choses… Il a le mérite d’être une légende du PSG. Après, c’est la vie, c’est comme ça, tu viens, tu vas dans d’autres clubs, tu restes au PSG, tu décides… Mais on est content de tout ce qu’il a fait au PSG, on est fier de lui et j’espère m’en frotter. épaule à nouveau avec lui dans la sélection. Le PSG aussi fort, voire plus fort sans lui ? J’espère que nous serons encore plus forts. Cette année, il y a eu 12 ou 13 changements au PSG (11 nouveaux joueurs l’été dernier, un autre lors du mercato hivernal, NDLR). On a réussi à faire une bonne saison, en championnat de France, on a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. On espère qu’on sera encore plus forts car plus les matches avancent, plus on se connaît. 13 changements, c’est énorme ! J’espère que nous serons encore plus forts l’année prochaine.» (sur Canal+)