Le technicien français fera ses débuts sur le banc des Red Devils en un peu moins d’un mois, pendant les barrages de la Ligue des nations contre l’Ukraine.
Ses débuts approchent. Nommé entraîneur de Belgique – Au lieu de Federico Tedesco – fin janvier, Rudi Garcia est sur le point de dévoiler sa première liste pour les barrages de la Ligue des Nations contre l’Ukraine (20 et 23 mars). Avant de s’asseoir pour la première fois sur le banc des Red Devils, l’ex-entraîneur de Losc, de l’Olympique de Marseille ou même de l’Olympique Lyonnais (long) confié à L’équipe . L’occasion pour lui de s’attaquer à divers sujets.
Contacts avec Stade Rennais, FC Porto … et Manchester United
Et en particulier celui de son choix de rejoindre l’équipe nationale belge, malgré de nombreux intérêts: «Lorsque Rennes est apparu, même si je connaissais Frederic Massara (le nouveau directeur sportif) d’Italie, je voulais discuter avec la famille Pinault. Mais ça ne s’est pas produitIl a expliqué quotidiennement aux sports. Il y a eu d’autres clubs européens (contacts avec As Rome et FC Porto, négociations avec Manchester United). Nous avons rapidement convenu avec la Belgique au niveau sportif. Depuis ma visite à Al-Nassr (en Arabie saoudite, entre juillet 2022 et avril 2023), j’ai financière et le choix. Je voulais un vrai défi sportif.»»
Lire aussi
Football: « Je dois apprendre à en savoir beaucoup », résume Rudi Garcia dans la phase de découverte
« » J’ai échangé sur la fonction avec Didier Deschamps. »»
Rudi Garcia
Qui a dit une nouvelle fonction, dit sauter dans l’inconnu. Donc, pour mieux comprendre son nouveau rôle, Rudi Garcia n’a pas hésité à échanger avec certains de ses homologues: «J’ai échangé sur la fonction avec Didier (Deschamps) et Walid (Regragui, l’entraîneur du Maroc) que je connais très longtemps pour l’avoir vu commencer comme un joueur à Corbeil-Essonnesa-t-il révélé. C’est un travail différent où nous passons des matchs tous les trois à quatre jours comme dans les clubs, de 50 à 60 par saison à une douzaine lorsqu’il n’y a pas de tournois majeurs. Ils m’ont dit qu’il était nécessaire d’aller aux bases et d’optimiser mon temps dans l’organisation, les pré-listenants, les listes, la logistique. Un entraîneur a besoin de clarté, de logique et de bon sens. «
Lire aussi
Football: Thibaut Courtois prêt à rejouer pour la Belgique et Rudi Garcia
Le retour de Thibaut Courtois espérait
Pour atteindre ses objectifs – « Gardez la Belgique dans la piscine A de la Ligue des nationsEt qualifier la sélection de la Coupe du monde 2026 – le technicien français espère pouvoir compter sur Thibaut Courtois, qui a décidé ces derniers mois de se retirer des Red Devils. « »Il reviendra« , A-t-il promis. Avant de spécifier: »Je suis allé le voir à Madrid en prélude au Real Madrid-Manchester City (3-1), où j’ai également profité de l’occasion pour me rencontrer de Bruyne et Jérémy Doku la veille du match.»»
Lire aussi
Football: Après l’Australie, Valère Germain rebondit au Japon
61 ans, Rudi Garcia espère que cette expérience sera la dernière de sa carrière d’entraîneur: « J’espère mettre fin à ma carrière à la tête des Red DevilsIl a dit. Nous apprenons rapidement à nous connaître. Il y a une véritable convergence d’idées avec Vincent Mannaert qui m’a recruté. Nous voulons établir une nouvelle dynamique, offrir de nouvelles choses aux joueurs. J’espère particulièrement que tout le pays sera derrière son équipe nationale.»Premiers éléments de réponse les 20 et 23 mars.
Voir aussi – King Cup: La victoire du Real Madrid sur la Sociedade du Real dans la première étape des demi-finales (0-1)
« Data-script = » https://stating.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js « >