Nouvelles sportives

Jerry West, légende des Lakers de Los Angeles, est décédé

Le basketteur américain, dont la silhouette a servi à créer le logo de la NBA, est décédé mercredi à l’âge de 86 ans, ont annoncé les Los Angeles Clippers, club où il était consultant.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'ancien basketteur américain Jerry West, en 2022, lors du 22e gala annuel de la Fondation Harold et Carole Pump.  (AGENCE DE PRESSE IMAGE / NURPHOTO)

Joueur emblématique des Los Angeles Lakers de 1960 à 1974, le basketteur américain Jerry West est décédé à l’âge de 86 ans, mercredi 12 juin, ont annoncé les Los Angeles Clippers, franchise pour laquelle il était consultant depuis 2017. Capable de jouer aussi comme À la fois leader et gardien, le natif de Cheylan, en Virginie occidentale, a laissé sa marque dans la NBA.

Vainqueur du championnat avec les Lakers en 1972 après avoir échoué à atteindre sept fois la finale, il remporte également le titre de MVP des Finales NBA en 1969. Au cours de sa carrière, il termine dix fois dans la meilleure équipe de la NBA. , et a même remporté les Jeux Olympiques en 1960 avec les États-Unis. « JE« l’incarnation de l’excellence dans le basket-ball » selon le communiqué des Clippers, Jerry West aurait depuis 1969, l’homme dont la silhouette apparaît sur le logo de la NBA.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page