Nouvelles

Jérôme Filippini s’envole à bord du Rafale

Un Rafale et plusieurs autres avions militaires sont arrivés à La Réunion pour un exercice baptisé Pegasus. Le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, a embarqué à bord de l’avion de chasse pour un vol de démonstration au-dessus de La Réunion.

Écrit par NP – vendredi 9 août 2024 à 16h16

« J’étais le plus rapide du monde, mais heureusement pas pour très longtemps car c’était très impressionnant »« Jérôme Filippini, après son passage dans le cockpit du Rafale, a concédé le préfet de La Réunion. Il a été le plus touché par le survol du volcan : « J’avais l’impression d’entrer dans le cratère Dolomieu ! »

« On est passé par les ravins avant, la rivière des Remparts, l’enclos Fouqué. C’est sublime ! Évidemment parce que c’est La Réunion »raconte un préfet séduit par l’expérience. Le plus haut représentant de l’Etat a même pris les commandes de l’avion de chasse : « Mais dans les doubles commandes, comme quand tu passes ton permis de conduire. Mais j’ai touché avec beaucoup de prudence parce que tu as peur de faire une bêtise. ».

Interview : Régis Labrousse / Photo : Alexandre Robert

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page