« Jérémie était quelqu’un de très apprécié »
Ce devait être un week-end de fête et de retrouvailles pour la famille de Jérémie Marchand. Cela a tourné au drame et à la tristesse dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai. Ce père de deux jeunes enfants, âgé de 43 ans, a été poignardé à mort à son domicile de la rue des Renards, dans les quartiers nord de Nantes. « Deux blessures » ont été constatées, selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Une autopsie doit avoir lieu rapidement.
La police a arrêté sur place un cousin, arrivé quelques heures plus tôt avec sa sœur et sa compagne. Comment expliquer ce qui ressemble à un coup de folie ? L’état de santé du suspect est, pour l’instant, compatible avec son placement en garde à vue.
Dans le quartier, c’est une grande consternation. « Jérémie était un homme et un père merveilleux. J’ai une grosse pensée pour Nathalie, son épouse et leurs deux enfants. crie un voisin.
Forte émotion ce samedi
À Joué-sur-Erdre, au nord de Nantes, où Jérémie Marchand était infirmier libéral, l’annonce de son décès a suscité l’émotion ce samedi matin. « C’était quelqu’un de très apprécié, par ses collègues du cabinet médical mais aussi par ses patients », souligne le maire, Jean-Pierre Belleil. Originaire de Riaillé, commune voisine de Joué-sur-Erdre, Jérémie Marchand a rejoint le centre médical en 2015. «C’était une force motrice, insiste l’élu. Lorsqu’il a fallu trouver un médecin généraliste, il m’a vraiment aidé. »