« J’entre dans un bistrot, les conversations s’arrêtent », Philippe Katerine raconte ses vacances très particulières après la cérémonie d’ouverture des JO 2024
Auteur d’une prestation très remarquée et commentée lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, le chanteur Philippe Katerine a pris conscience de l’impact médiatique de sa prestation lors de ses vacances en famille en France.
Il fut l’une des stars les plus inattendues des JO de Paris 2024. Avant que les athlètes n’enflamment le pays pendant quinze jours hors du temps, Philippe Katerine a été l’un des acteurs les plus remarqués d’une cérémonie d’ouverture historique sur la Seine. A moins d’avoir hiberné cet été, impossible de ne pas avoir vu au moins une fois les images de son interprétation de « Nu », sa chanson interprétée presque nue, teintée de bleu, devant des personnages plus excentriques les uns que les autres. Une performance diversement perçue et controversée mais qui a eu le mérite de faire parler l’artiste des quatre coins du monde. « Chanter pour deux milliards de personnes dans le monde, c’est la chose la plus folle de ma carrière », avoue Philippe Katerine, interrogé par La Tribune Dimanche.
Il a inventé un sport très « katérinien »
Ce qu’il ne savait pas ce soir du 26 juillet 2024, c’est qu’il ne pourrait plus jamais passer inaperçu dans son pays. Mais l’interprète de « Louxor j’adore » s’en est rendu compte très vite. « Après ma prestation d’une minute vingt secondes, nous sommes partis en famille comme des voleurs à travers la France. (…) Mais pendant notre trajet, j’ai quand même ressenti une ferveur, soit d’un côté, soit de l’autre. autre J’entre dans le bistro, les conversations s’arrêtent Je parle à une dame, elle commence à rougir On dirait que je suis devenu une pâtisserie très populaire en Asie. mangé avec délectation et avec un grand sourire. »
Passionné de sport, le chanteur de 55 ans dit même avoir inventé une discipline qu’il aurait adoré voir homologuée aux JO, le freeball. « Ça se joue sur un terrain de volley mais sans filet. Les règles sont simples : pas de gestes agressifs, pas de smashs, mais chacun peut utiliser toutes les parties du corps pour envoyer le ballon toujours plus haut vers le ciel. » Des sportifs comme Philippe Katerine.