Categories: Bourse Entreprise

Jennyfer : la marque de vêtements n’est pas « morte » et annonce une surprise de taille

Résumé

Résumé

Nous avons failli perdre la marque fondée en 1985 à Saint-Denis par Gérard Depagniat et David Tordjman. C’est à cette époque que le duo a donné vie à la marque Ne m’appelle pas Jennyer. Une marque de prêt-à-porter que tout le monde connaît aujourd’hui mais qui a failli disparaître.

En effet, un plan de sauvetage et l’arrivée d’un investisseur ont permis de sauver la firme, comme le rapportent nos confrères de Marie France. Pour rappel, l’entreprise a connu, comme beaucoup d’entreprises au moment de la pandémie de Covid-19, des années très compliquées par la suite. C’est pourquoi, après avoir été fragilisée, elle a décidé de lancer une nouvelle stratégie marketing.

Une période compliquée pour Jennyfer

C’est à cette époque que la marque se rebaptise Ne m’appelle pas Jennyfer. Malheureusement, trois ans après ce nouveau nom, l’entreprise n’a pas réussi à se relever et un plan social a été mis en place. En effet, 20 magasins ont dû fermer et 66 emplois ont été perdus, comme le rappelle Marie France.

Nos confrères soulignent également qu’elle a été placée en redressement judiciaire. « en raison de la cessation des paiements, de l’augmentation des coûts et de la diminution des ventes ». La preuve que les périodes de confinement ont fait beaucoup de mal à la firme ? Le fait que son chiffre d’affaires était estimé à 300 millions d’euros avant la pandémie.

Elle a finalement pu s’échapper, contrairement à d’autres.

Pour aujourd’hui, il était à 250 millions selon les informations de Capital. Malgré tout, le tribunal de commerce de Bobigny a a approuvé son plan de continuation, « et une alliance avec un acheteur a été scellée », précisent nos confrères. Ne m’appelle pas Jennyfer peut donc remercier Shanghai Pure Fashion Garments Co Ltd. Ce qui a permis de sauver la marque et de lui donner un nouveau nom.

Comme le note le compte Actu React Info, la marque opterait désormais pour « NN » pour rappeler les deux « N » de la marque Jennyfer. Si cette entreprise semble sauvée, ce n’est malheureusement pas le cas de certaines autres firmes de prêt-à-porter. Comme Pimkie, Gap, Kookaï et d’autres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

58 secondes ago

GTA Online ne fonctionne plus sur Steam Deck, Rockstar bloque Linux

Valve Steam Deck Oled Amazon Marketplace 889,99 € Neuf Comment fonctionne le tableau des prix Veuillez désactiver votre bloqueur de…

2 minutes ago

Un nouvel outil pour traiter l’arythmie cardiaque au Médipôle

Les équipes du CHT disposent désormais d'un appareil de pointe pour traiter les cas d'arythmie cardiaque. Les premières opérations viennent…

3 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

5 minutes ago

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

8 minutes ago

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

12 minutes ago