Jennifer Lopez pense avoir enfin appris la leçon après sa deuxième rupture avec Ben Affleck
Cela « a pris trente ans » et quatre mariages, mais Jennifer Lopez pense avoir enfin réalisé qu’elle s’était trompée en matière d’amour.
Après sa rupture avec Ben Affleck, Jennifer Lopez a traversé des moments difficiles cet été. Au deuxième anniversaire de leur mariage, elle a demandé le divorce. Ainsi se termine son quatrième mariage et la belle utopie des retrouvailles entre ceux qui s’étaient aimés et partis vingt ans plus tôt. « C’était vraiment dur », a-t-elle déclaré à l’actrice Nikki Glaser, qui l’a interviewée pour le magazine. Entretien.
Elle résume ainsi ce qu’elle a vécu : « Je me sens seule, inconnue, effrayante. Je suis triste. Je suis désespéré. Mais sa capacité à rebondir éloigne la chanteuse de Sur le sol de sa douleur.
« Quand toute votre maison explose, vous restez là, dans les décombres et vous vous dites : ‘Comment puis-je faire en sorte que cela ne se reproduise plus' », raconte l’artiste de 55 ans. « Ces choses ne vont pas me tuer. »
Le couple est fini
Jennifer Lopez prend du recul en partant en vacances et pour son anniversaire sur la côte Est. « Il faut être bon tout seul. Je pensais avoir appris cela, mais je ne l’ai pas fait. Et puis, cet été, j’ai dû me dire : « Il faut que je parte et que je sois seule. Je veux me prouver que je peux y arriver », confie celle qui a beaucoup donné pour bâtir sa carrière et devenir une star internationale.
Le chanteur de L’amour ne coûte rien est parvenue à des conclusions qui lui permettent de reprendre confiance en elle. Le couple, pense-t-elle désormais, n’est pas une panacée. « Je suis capable de ressentir de la joie et du bonheur par moi-même. Être en couple ne me définit pas, assure J-Lo. Je ne peux pas chercher le bonheur chez les autres. Je dois trouver le bonheur en moi. »
L’amour sécurise
Concernant les relations amoureuses, Jennifer Lopez a également évolué. La star qui aime tout contrôler a renoncé à croire qu’il faut être parfait pour que quelqu’un d’autre vous aime. « Quelqu’un qui vous aime vraiment vous aidera à guérir ces parties de vous-même », dit-elle à Nikki Glaser.
Il ne faut pas craindre ses faiblesses. « C’est ce que j’ai appris sur l’amour : c’est une chose sûre. Grâce à vous, je me sens en sécurité et quand je ne suis pas assez bien, vous me comprenez et m’aidez à devenir meilleur, car vous avez vos limites et j’ai les miennes. »
Pour le moment, la future divorcée ne va pas mettre en pratique ses nouvelles connaissances : elle ne « cherche personne » pour lui tenir compagnie et a adopté un chaton. En tout cas, la résilience est en route… et J-Lo, qui a dû annuler sa tournée américaine, C’est moi… maintenantse sent assez énergique pour remonter sur scène. Le spectacle doit continuer…