Jennifer Lopez était aux côtés de Kamala Harris à Las Vegas
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jennifer Lopez était aux côtés de Kamala Harris à Las Vegas

Jennifer Lopez était aux côtés de Kamala Harris à Las Vegas

ÉTATS-UNIS – Partenaire de choc. A cinq jours de l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump se bousculent en tenant des meetings dans les États clés américains. Les deux candidats s’affrontent sur deux sujets en particulier : l’immigration et les droits des femmes. Qui de mieux que Jennifer Lopez pour incarner le programme de Kamala Harris ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, L’icône latino-américaine a participé au meeting des démocrates à Las Vegas, dans le Nevada, le 31 octobre. L’artiste a notamment défendu fièrement ses origines portoricaines, alors qu’une polémique a été lancée par un comédien trumpiste en début de semaine. Il avait qualifié le territoire américain de Porto Rico de« Île flottante d’ordures ».

« Il n’y a pas que les Portoricains qui ont été offensés ce jour-là »a lancé le chanteur. « C’était tous les Latinos de ce pays ! » C’était l’humanité et toute personne de bonne moralité ! »

Un autre soutien important s’est exprimé en faveur du démocrate ce jeudi. Madonna a également posté un post sur Instagram disant qu’elle revenait de Paris, même si « c’était dur de partir », pour voter pour le candidat.

Harris veut mobiliser les femmes

Kamala Harris continue de vouloir mobiliser les femmes en promettant de rétablir le droit fédéral à l’avortement, face à Donald Trump, 78 ans, habitué aux sorties sexistes et condamné au civil en 2023 à New York à des dizaines de millions de dollars en compensation pour agression sexuelle.

« Nous savons que cet homme ne respecte tout simplement pas la liberté des femmes ni leur intelligence pour prendre des décisions concernant leur propre vie »elle a abordé jeudi soir à Las Vegas. « Et nous savons que s’il était élu, il interdirait l’avortement dans tout le pays. »

En nommant des juges à la Cour suprême, Donald Trump se félicite d’avoir joué un rôle dans l’abolition du « Roe v. Wade » qui protégeait l’interruption volontaire de grossesse au niveau fédéral. Mais le républicain reste vague sur sa position sur l’avortement pour ne pas s’aliéner l’électorat féminin.

La tribune populiste au discours de plus en plus autoritaire et d’extrême droite a une nouvelle fois promis lors d’un meeting à Albuquerque (Nouveau Mexique), non loin du Mexique, de mettre fin à une « invasion » des millions d’immigrés illégaux et les expulser. Antienne reprise à Glendale, en Arizona, où il accuse les immigrés d’avoir provoqué une vague de criminalité – ce qu’aucune statistique officielle ne montre.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile