Depuis plusieurs semaines, les « Bennifer » n’apparaissent plus ensemble. Pire encore, ils vivraient désormais dans des maisons séparées. Après leurs retrouvailles en 2021, faut-il croire à leur divorce ?
La fin du conte de fées est-elle arrivée ? La dernière fois qu’ils ont été vus ensemble, c’était il y a sept semaines. C’était fin mars : Jennifer Lopez et Ben Affleck déjeunaient à New York au célèbre restaurant italien Cecconi. Depuis, plus rien. Pas d’apparition de « Bennifer », pas de sorties café main dans la main à Los Angeles, pas de tapis rouge. Et déjà la presse people parle de séparation. Dans les tabloïds, on lit que le célèbre couple « n’y arrive tout simplement pas » et est sur le point de se séparer après deux ans de mariage. Une source qui s’est entretenue avec In Touch affirme même que Ben Affleck a quitté le domicile conjugal. « Il se concentre désormais sur son travail et ses enfants. Ben a déjà déménagé et eux (lui et Jennifer Lopez) vont probablement devoir vendre la maison de leurs rêves qu’ils recherchent depuis deux ans », poursuit cet intime. « Ils ne cesseront jamais de s’aimer, mais elle ne peut pas le contrôler, et il ne peut pas la changer. Il n’y a aucun moyen que cela puisse durer.
On est loin du flash-back de Ben Affleck et Jennifer Lopez, qui se sont séparés en 2004 pour se retrouver dix-sept ans plus tard et s’unir à Las Vegas à l’été 2022. fin heureuse ce qui nous a (alors) donné envie de croire aux secondes chances.
Thérapie de couple
Mais depuis plusieurs semaines, les fans ont remarqué que les Bennifer passaient beaucoup de temps séparés, assistant seuls aux événements. J.Lo a ainsi participé seule au somptueux Met Gala à New York le 6 mai dernier, qu’elle a co-présidé. Et qu’on se le dise, l’absence de Ben Affleck en a surpris plus d’un. Officiellement, on affirme que l’acteur en aurait été privé en raison d’un emploi du temps chargé, marqué par la sortie de son prochain film. M. Wolff 2.
Cette semaine, J.Lo a encore été aperçue à plusieurs reprises à Los Angeles, se rendant tantôt dans un studio de danse tantôt dans les rues de Beverly Hills. Sans Ben, mais toujours avec son alliance. Cela étant dit, l’interprète de Jenny du quartier a relancé les rumeurs après avoir « aimé » jeudi une publication Instagram de l’entraîneur Lenna Marsak, qui évoquait les défis d’une relation où il n’y a ni « intégrité ni respect ». Ce post, composé de plusieurs slides, commence par : « On ne peut pas construire une relation saine avec quelqu’un qui manque d’intégrité et de sécurité émotionnelle. » Le message continue ainsi : « Lorsqu’une personne ne respecte pas ses promesses ou ses engagements en matière de communication, cela mine les fondements de la confiance et de la fiabilité de la relation. »
Tôt dans la journée, Hebdomadaire américain a rapporté que le couple était en difficulté mais n’avait pas encore décidé de se séparer. « Jen et Ben ont des problèmes dans leur mariage », confirme une source au média américain. « Ils ont commencé à avoir des problèmes il y a quelques mois, alors que Jen commençait à intensifier ses engagements professionnels et à préparer sa tournée. » Selon En contact les deux stars suivent désormais une thérapie de couple.
Trop d’exposition médiatique ?
Une surprise ? Pas vraiment. Ces derniers mois, de légères tensions ont émaillé certaines de leurs apparitions. On se souvient notamment de cet échange agacé, filmé lors des Grammy Awards en février, lorsque Jennifer Lopez demandait à Ben Affleck de troquer son expression apathique contre un brin d’enthousiasme. Ce à quoi le personnage principal a répondu : « Je verrai. » Ou cet épisode survenu en octobre, lorsque le réalisateur de Fille disparue avait été photographié par des paparazzi en pleine étreinte avec son ex-femme Jennifer Garner.
Mais comme le dit Courrier quotidien il y aurait de l’eau dans le gaz entre les Bennifer depuis la sortie du documentaire de J.Lo sur Amazon Prime, La plus grande histoire d’amour jamais racontée, en février. Dans celui-ci, Ben Affleck ne cachait pas son exaspération en avouant ne pas être à l’aise face à l’exposition médiatique de son couple. « Quand nous nous sommes remis ensemble, j’ai dit : ‘Écoutez, l’une des choses que je ne veux pas, c’est une relation sur les réseaux sociaux' », se souvient-il. Puis j’ai en quelque sorte réalisé que ce n’était pas une chose juste à demander. C’est comme si vous alliez épouser un capitaine de navire et que vous disiez : « Eh bien, je n’aime pas l’eau. » Nous sommes deux personnes avec des approches différentes qui tentent d’apprendre à faire des compromis. Mais jusqu’à quand ?
ÉCOUTEZ LES SCANDALE