Jennifer Lopez brise le silence autour de son divorce
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jennifer Lopez brise le silence autour de son divorce

Jennifer Lopez brise le silence autour de son divorce

Le 20 août dernier, Jennifer Lopez demandait le divorce, le jour de son deuxième anniversaire de mariage avec Ben Affleck. Alors qu’elle ne s’était pas prononcée depuis, la chanteuse a donné sa première interview depuis sa séparation, dans laquelle elle a confié ses difficultés et les leçons tirées de son divorce.

Après des mois de rumeurs et de spéculations sur l’état de son mariage avec Ben Affleck, Jennifer Lopez a officialisé leur divorce le 20 août dernier. Une demande formulée en solo par la chanteuse, le jour même de leur deuxième anniversaire de mariage. Quelques semaines plus tard, la chanteuse parlait pour la première fois de son été mouvementé au magazine Entretien ce mercredi 9 octobre.

Et depuis août, J-Lo a eu le temps de prendre le recul nécessaire sur sa séparation. « Je pensais à cette période de ma vie et je me disais : « Ce n’est pas ce que je pensais que ça allait être », a-t-elle déclaré. « Et puis je me suis dit : ‘Non, c’est exactement là où je devais être, pour m’amener là où je veux aller.’

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Et si la chanteuse de 55 ans a déclaré qu’elle ne regrettait pas « une seconde » la douleur qu’elle a ressentie au moment du divorce, sa décision n’a pas été prise à la légère et elle ne se sent pas moins soufferte. « Cela ne veut pas dire que cela ne m’a pas presque éliminé pour de bon. C’est presque arrivé. Mais maintenant, de l’autre côté, je me dis : c’est exactement ce dont j’avais besoin. (…) J’aurais dû l’apprendre il y a deux ou trois fois.» Il s’agit de la deuxième séparation du couple Bennifer, après leur premier divorce en 2005.

« Être en couple ne me définit pas »

Après avoir décrit ce tournant de sa vie comme « solitaire, méconnue, effrayante », Jennifer Lopez a néanmoins avoué qu’elle apprécie désormais son temps passé seule. « Maintenant, je m’excite, quand je me dis que je vais juste être seule (…) Être en couple ne me définit pas. »

« Je ne peux pas chercher le bonheur chez les autres. Je dois avoir le bonheur en moi. J’avais l’habitude de dire que j’étais une personne heureuse, mais je cherchais toujours quelque chose à combler pour quelqu’un d’autre », a-t-elle finalement admis. Et pour le moment, elle ne semble pas prête à renouer avec une nouvelle relation. «Je ne recherche personne», a-t-elle conclu.

Quitter la version mobile